Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les bienfaits du savon de Marseille

durée 16h10
2 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Le savon de Marseille est un petit bijou pour la santé de la peau. En effet, sa renommée a su traverser les années et les frontières et son efficacité n’est plus à prouver.

Doté de nombreuses propriétés dermatologiques et écologiques, le savon de Marseille reste un produit cosmétique aux nombreuses vertus et cela justifie sa popularité mondiale.

Beaucoup de spécialistes le recommandent à leurs clients pour régler des problèmes de peau. Il est donc conseillé d’opter pour le savon de Marseille et profiter de tous ses bienfaits.

Hypoallergénique

Le savon de Marseille est entièrement fait de produits naturels. Il est composé d’huiles 100% végétales, d’eau, de sel et de soude.

Il ne contient pas de conservateurs ou de colorants, ni produit chimique.

De par sa forte contenance en huile végétale (72%), il est bon pour la peau et provoque peu d’allergies.

Le savon de Marseille est donc recommandé pour les allergiques et pour les peaux à problèmes.


Les usages et bienfaits du savon de Marseille

Pour nettoyer la peau

La présence de la soude va provoquer une action savonneuse ce qui va permettre de bien nettoyer la peau en douceur.

Il faut faire mousser délicatement le savon dans les mains en le mouillant un peu à l'eau fraiche. Frottez ensuite doucement le savon sur la peau pour une efficacité optimum.

Pour apaiser les irritations

Le Savon de Marseille vert à l’huile d’olive est excellent pour nettoyer en douceur les fesses de bébé. Il peut être utilisé aussi pour laver tout le corps de bébé.

En effet, ce savon va éliminer les érythèmes fessiers des nourrissons, car il ne pique pas.

Après la toilette de bébé au savon de Marseille, il faut le rincer immédiatement pour éviter que la peau ne se dessèche. Ensuite, il faut bien essuyer votre bébé avec une serviette éponge pour éviter toute irritation.

Pour nettoyer les plaies

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le savon de Marseille est un excellent antiseptique pour les plaies, blessures et autres. En effet, jusqu’à la seconde moitié du 20e siècle les chirurgiens utilisaient le savon de Marseille pour se laver et se désinfecter les mains avant d’opérer les malades.

Pour cette utilisation, il est conseillé d’utiliser le Savon de Marseille vert à l’huile d’olive.

Que ce soit en tant que produit cosmétique, médical ou de beauté, le savon de Marseille a su devenir le meilleur ami de la peau à travers les siècles, et ce, pour notre plus grand plaisir. Donc si vous aimez prendre soin de votre peau en évitant tout risque d’allergie, adoptez pour le savon de Marseille si ce n’est pas déjà fait.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...

Publié le 28 avril 2025

Jour de deuil: augmentation des décès liés au travail au Québec en 2024

Le Québec a enregistré, l'an dernier, 246 décès liés au travail, une augmentation de 36 décès par rapport à l'année 2023, indique lundi la CNESST. Chaque année, le 28 avril est la journée où l'on commémore les personnes décédées ou blessées au travail. Ce Jour de deuil est souligné dans plus de 70 pays, rappelle la Commission des normes, de ...

Publié le 28 avril 2025

Abrinord poursuit son programme de suivi de la qualité des cours d’eau

Pour une seizième année consécutive, Abrinord poursuit son programme de suivi de la qualité des cours d’eau du bassin versant de la rivière du Nord. Cette démarche, amorcée en 2010, fournit des données fiables qui guident les décisions sur le terrain et sensibilisent tant les municipalités que les associations de lacs. Depuis maintenant ...