Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

50e Finale des Jeux du Québec

La délégation laurentienne fin prête

durée 11h23
13 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La délégation des Laurentides sera d'attaque pour la 50e Finale des Jeux du Québec, qui se déroulera à Drummondville, du 27 février au 7 mars prochain.

Mardi, à l'occasion d'une cérémonie pré-départ, Loisirs Laurentides a annoncé qu'un total de 252 personnes, 188 athlètes, 48 entraîneurs et 16 missionnaires, allaient prendre la route de Drummondville afin de participer à l'événement.

Dans le but d'obtenir leur billet pour les Jeux du Québec, les 188 athlètes ont dû participer à 21 événements régionaux. Plus de 1524 athlètes se sont présentés, mais seuls les meilleurs d'entre eux ont été retenus.

La délégation sera composée de jeunes sportifs et sportives âgés de 8 à 17, qui tenteront d'aller chercher une médaille dans les disciplines suivantes : boccia, escrime, gymnastique, hockey féminin et masculin, karaté, nage synchronisée, patinage artistique, ski de fond, tennis de table, trampoline, badminton, boxe, haltérophilie, judo, patinage de vitesse, plongeon, ringuette, ski alpin et taekwondo.

Rémi Brière, entraîneur-chef du club de ski de fond Fondeurs-Laurentides, et Karyne Seracino, gymnaste ayant participé aux Jeux du Québec de 2011 et 2013, agiront à titre d'entraîneur et athlète d'honneur de l'équipe des Laurentides.

En 2013, lors des Jeux d'hiver de Saguenay, la région avait terminé au 5e rang du classement grâce avec un total de 55 médailles. Cette année, elle souhaite se classer dans le top 3 et en obtenir au moins 65.

Porte-drapeau

La délégation a profité du moment pour présenter l'athlète qui portera le drapeau des Laurentides lors de la cérémonie d'ouverture : la skieuse de fond Justine Browne.

Cette dernière en sera à sa première participation, mais elle est classée première de la section régionale dans sa discipline. Elle a notamment obtenu un podium au championnat Noram ainsi qu'une médaille de bronze au Championnat de l'Est du Canada.

Il sera possible de suivre les performances et de consulter toutes les données sur le site Web des Jeux, au www.jeuxduquebec.com. Des informations, entrevues et photos additionnelles seront disponibles sur les pages Facebook et Twitter de la délégation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 décembre 2024

Avec Accès nature, on bouge dehors cet hiver!

Durant tout l’hiver 2025, grâce à Accès nature, il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans plus de 25 parcs régionaux d’une dizaine de régions du Québec, dont plusieurs parcs dans les Laurentides.  Accès nature, une initiative des Parcs régionaux du Québec (Parq) soutenue financièrement par le ministère de ...

23 décembre 2024

Les progrès au Canada contre les agressions dans les sports ont été lents en 2024

Des mesures ont été prises en 2024 pour rendre les sports canadiens plus sûrs, mais en bout de ligne, vers quoi mèneront-elles? Une commission nationale a entamé des consultations publiques à travers le pays, un registre en ligne des personnes sanctionnées ou faisant l'objet d'une enquête pour mauvais traitements dans le sport a été mis en ligne ...

20 décembre 2024

Des marcheurs de partout à travers le monde sur le Chemin du Québec

Le Chemin du Québec, qui est une route pour les randonneurs de 1200 km entre Montréal et Cap Gaspé, qui traverse une centaine de municipalités et neuf régions touristiques du Québec, a connu un achalandage record en 2024. On a remarqué une forte fréquentation provenant non seulement du Québec, puisque les Québécois démontrent un désir de ...

app-store-badge google-play-badge