Adonis Stevenson : Un vrai champion
Le boxeur blainvillois Adonis Stevenson a défendu avec succès sa quatrième défense de ses titres de la World Boxing Council et Ring Magazine vendredi dernier à Québec face à Dmitry Sukhotsky.
C'est sans surprise que « Superman » l'a emporté par KO au cinquième round. Il a envoyé le Russe au tapis quatre fois dans le combat, dont trois au cinquième round. La dernière semblait particulièrement violente alors que Sukhotsky a pris plusieurs dizaines de secondes après le compte de dix avant de se relever. Celui-ci semblait se demander quel train venait de lui passer dessus.
En conférence de presse après le combat, le champion se disait content de sa performance. « Au début j'ai été lent à partir, car il a un style très compliqué. Je l'ai travaillé au corps et à la tête et plus le combat avançait, plus je voyais les ouvertures. Je n'ai pas forcé pour trouver le KO, j'ai laissé aller mes mains et c'est venue toute seule », mentionne Stevenson.
L'athlète était visiblement agacé par les critiques à son endroit et il l'a démontré dans certaines de ses réponses. « Sukotsky est classé dans le top dix de toutes les associations mondiales de boxe et il était venu ici pour se battre. Je ne lui ai pas donné de chance de se faire valoir et d'utiliser sa main droite. Je mets tout le monde KO et on dit que j'affronte des boxeurs de moindre qualité.... Connaissez-vous bien des boxeurs qui mettent des athlètes du top dix KO à chaque affrontement.... Si oui, nommez-moi-les ? », Affirmait le Québécois avec conviction.
« Superman » ne connait toujours pas son prochain adversaire, mais il sait néanmoins qu'il boxera en avril 2015 probablement. « Je m'attends à combattre au moins trois fois en 2015 », dit-il. Stevenson affrontera le gagnant du combat de championnat mondial entre Jean Pascal et Sergey Kovalev plus tard cette année. « Je suis prêt pour n'importe qui. Je suis le champion linéaire, ce qui veut dire le numéro un de la catégorie. Si quelqu'un me veut, qu'il appelle Yvon Michel ou Al Haymon. Je suis là », conclut le champion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.