Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

40e anniversaire de l'évènement

Coupe des Fondeurs de ski de fond: Près de 650 skieurs à la première étape

durée 10h00
28 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est plus de 649 jeunes skieurs qui ont pris le départ de la première étape de la Coupe des Fondeurs de ski de fond le 25 janvier dernier sur les sentiers des Fondeurs du centre Notre-Dame à St-Jérôme.

Le club de ski Fondeurs-Laurentides et le Centre de service scolaire de la Rivière-du-Nord ainsi que les Caisses Desjardins de la Rivière-du-Nord se sont associées pour la présentation de cette 40e édition. Avec les trois courses, c’est au-delà de 1800 jeunes que l’événement rassemble chaque année.

Les enseignants contribuent à faire découvrir à leurs élèves le ski de fond. Cet événement est devenu avec le temps, l’un des plus grands rassemblements de ski de fond au Canada. « Beaucoup de gens s’implique dans cette réussite. Bénévoles, commanditaires, partenaires, enseignants, entraîneurs. C’est vraiment quelque chose de spécial la Coupe des Fondeurs. Il faut le vivre une fois comme participant ou spectateur pour le comprendre » souligne Martin Richer qui en sera à sa dernière année comme directeur d’épreuve de cet événement d’importance dans les Laurentides. Après plus de 25 ans à la tête de l’événement, il cèdera le Flambeau à Zachari Bolduc, également enseignant en éducation au CSSRDN.

« Je vais toujours m’impliquer dans l’événement et dans le club Fondeurs-Laurentides mais il est temps de laisser la direction aux plus jeunes. C’est ce que Marc Desjardins à fait en 2000 en me laissant la responsabilité de la Coupe des Fondeurs et c’est à mon tour d’en faire de même. »

L’évènement permet à des centaines d’enfants et à leurs familles de découvrir ce sport. La participation financière de notre commanditaire majeur, les caisses Desjardins nous permet d’offrir un évènement de qualité pour nos jeunes. Le site du centre Notre-Dame est un endroit idéal pour la présentation d’un tel événement. Nous voulons souligner la collaboration du service des loisirs de la ville de St-Jérôme pour la réalisation de cet événement » souligne Martin Richer. Soulignons que cette première étape de la Coupe des Fondeurs servait de qualification pour la région des Laurentides pour les Jeux du Québec.

Les membres du club Fondeurs-Laurentides et plusieurs athlètes-étudiants du programme sport-études de la polyvalente St-Jérôme ont bien performé lors de cette course en style classique. Tous les résultats sont sur le site https://www.fondeurslaurentides.ca/evenement/coupe-des-fondeurs/

Prochain rendez-vous le samedi 1 février pour la 2e étape. Les inscriptions sont ouvertes à tous sur le site du Club Fondeurs-Laurentides. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...

Publié le 21 avril 2025

Cheerleading : Une saison historique pour l’équipe des Cheminots

L’équipe de cheerleading des Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme a connu une saison exceptionnelle, marquée par des performances remarquables, tant sur la scène provinciale qu’internationale. Le 12 avril 2025, lors du championnat provincial RSEQ à Trois-Rivières, les Cheminots ont décroché la médaille d’or. Rien n’était joué d’avance ...

Publié le 3 avril 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ se dotent d'un mandat de grève

Les syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) viennent de se doter d'un mandat de grève, à déclencher au moment opportun. Ils sont 2500, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). C'est dans une proportion de 88,8 % qu'ils se sont prononcés en faveur d'un mandat de moyens de ...