Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

37e édition

Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny de retour

durée 10h00
21 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 37e présentation des Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny (ITJR) débarque au parc Larochelle du 25 au 31 août. 

Plus de 120 des meilleurs athlètes de tennis provenant de près de 35 pays vont débarquer à RepentignyéLe président du tournoi, Benoit Delisle, n’en est pas peu fier : « Chaque année, la réussite des Internationaux est assurée par le conseil d’administration, le comité organisateur et les bénévoles qui se dédient à donner au tournoi la renommée internationale qu’il connaît. Grâce à l’implication de ces personnes, joueurs et entraîneurs en provenance de partout sur la planète se sentent accueillis par la ville entière. Les athlètes sont fiers de prendre part à ce tournoi dont la réputation n’est plus à faire. »

La Journée de la famille , à laquelle participent plusieurs exposants, aura lieu ce samedi, 25 août, de 10h à 15h, au parc Larochelle. Les matchs débutent officiellement le lendemain.

Un président d’honneur unique

L'entraîneur d'élite, Sylvain Bruneau est le président d’honneur de cette 37e édition du tournoi. En 2019, il devient le premier et le seul entraîneur à propulser une athlète canadienne aux plus hauts sommets de la planète tennis en simple, alors que la Torontoise Bianca Andreescu remporte les Internationaux des États-Unis, à Fluhsing Meadows. D’autres athlètes canadiens atteindront la finale d’un grand chelem, quelques-uns gagneront le double ou le mixte. 

« Pour les amateurs de tennis c’est un incontournable. J’arrivais dans des tournois internationaux et on me parlait [du tournoi] de Repentigny », souligne Sylvain Bruneau. Ce dernier, qui a multiplié les apparitions médiatiques lors des dernières semaines, nous propose La minute à Sylvain cette année, une courte chronique informative et divertissante quotidienne sur le site Web et les plateformes numériques des ITJR pendant le tournoi.

Un succès grâce à des partenaires généreux

LE présentateur en titre, la Banque Nationale, dont madame Michelina Borrelli, directeur, investissements et planificateurs financiers – Montréal Est, se fait l’écho : « Ensemble, continuons à inspirer les jeunes athlètes, à nourrir leur passion et à les aider à atteindre de nouveaux sommets. Les Internationaux de tennis junior de Repentigny sont une célébration du talent, de l’effort et de la passion, et nous sommes fiers d’en faire partie. »

Pour le présentateur officiel du tournoi jusqu’en 2026, Grenier BMW, l’équipe de direction tient à souligner : « Comme on a pu le voir aux Jeux olympiques, le tennis au Canada est en pleine forme! Les événements d’envergure comme les Internationaux de tennis junior de Repentigny sont importants pour le développement des jeunes athlètes et rayonnement du tennis. C’est un honneur pour nous d’être témoins du travail remarquable des organisateurs ainsi que des bénévoles lors du tournoi et surtout du talent de ces jeunes athlètes. Bon tournoi à tous et longue vie aux Internationaux de Tennis Junior de Repentigny! »

Détails et horaire du tournoi au itjr.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 novembre 2024

Trois plongeurs de Blainville sélectionnés pour l'équipe Jeunes espoirs

Sur les 19 plongeurs et plongeuses sélectionnés, pour faire partie de l'équipe Jeunes espoirs de Plongeon Québec, trois athlètes du Club de plongeon de l'Envol de Blainville ont été choisis pour la saison 2024-2025.  Les membres de cette équipe ont tous en bas de 12 ans. Ainsi Thomas Lachapelle, Raphael Plouffe, Victoria Sensemat et leurs ...

7 novembre 2024

La boxeuse Marie-Eve Dicaire fait le tour des écoles du CSS des Mille-Îles

Depuis le mois d’octobre, la championne du monde de boxe Marie-Eve Dicaire rend visite aux élèves des écoles du Centre de service scolaire des Mille-Îles dans le but de les éveiller aux opportunités qui s’offrent à eux dans leur parcours de vie. « Jab ta réussite » se veut un titre représentatif pour l’ancienne pugiliste : « Le jab dans le jargon ...

24 octobre 2024

Alycia St-Pierre reçoit une bourse de 4 000 $ par la Fondation Aléo

L'athlète de Taekwondo, Alycia St-Pierre, de Lac-des-Écorces, a obtenu une bourse de 4 000 $ de la Fondation Aléo.  La jeune fille de 20 ans, étudiante en techniques policières au Cégep Garneau à Québec, est l'une des 34 récipiendaires qui se sont partagés un montant de 115 000 $ en bourse et en services.  En mars 2024, elle est devenue ...