Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

8 et 9 juin au Parc régional Bois de Belle-Rivière

Retour de la Fête de la pêche Enbridge

durée 11h00
5 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Parc régional Bois de Belle-Rivière accueillera les 8 et 9 juin prochain « La Fête de la pêche Enbridge ». Les inscriptions débuteront dès 9 heures le samedi matin aux abords des étangs.

Après avoir complété cinq ateliers éducatifs, les 200 premiers jeunes recevront un ensemble de pêche ainsi qu’un permis valide jusqu’à leur majorité. Tous les enfants pourront pêcher deux truites gratuitement. 

Réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), ce programme favorise la relève à la pêche sportive.

Soulignons que l'activité offerte par le Parc régional Bois de Belle-Rivière a été sélectionnée parmi les projets offrant le meilleur encadrement et les meilleures activités de formation auprès des jeunes adeptes de la pêche. Les apprentis pêcheurs auront l’opportunité de se familiariser avec l’habitat du poisson, les différentes techniques de pêche, l’éthique du pêcheur ainsi que les bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection de l’environnement.

Au cours de la période estivale 2024, la Fondation compte rejoindre près de 18 000 nouveaux adeptes, notamment par l'entremise des organismes locaux qui prennent en charge des activités d’initiation Pêche en herbe.

« Le programme Pêche en herbe est l’une des grandes fiertés de la Fondation depuis plus de 25 ans. S’il a permis d’initier plus de 360 000 jeunes depuis 1997, c’est grâce à des organismes comme le Parc régional Bois de Belle-Rivière. Merci d’assurer la relève en permettant l’initiation de jeunes à la pêche sportive. », conclu Jean- Claude d’Amours, président-directeur général à la Fondation de la faune du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 août 2024

Consultation publique sur les réseaux cyclable et piéton de la ville de Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse invite les résidents à lui faire part de leurs besoins et de leurs opinions en lien avec les réseaux cyclable et piéton de la ville. Le 18 septembre, à 19 h, au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville, ils pourront participer à une consultation publique dans le cadre de l’élaboration du Plan ...

26 août 2024

Les Internationaux de tennis junior reçoit de la grande visite de l’ITF

Pour la toute première fois de son histoire, Repentigny accueille cette semaine une représentante du circuit de l’ITF (International Tennis Federation), l’organisme qui chapeaute et qui gouverne le tennis à l’échelle mondiale, au service de ses 213 nations membres. Elle parcourt la planète. Catherine Michie, native d’Écosse et demeurant à ...

22 août 2024

Raphaëlle Gauthier : la Blainvilloise qui a représenté l'Australie à Paris

Imaginez avoir 17 ans et de décider de quitter votre pays pour aller vivre en Australie pour possiblement représenter le pays de naissance de votre père aux Jeux olympiques. C’est ce que la nageuse artistique de Blainville, Raphaëlle Gauthier, a fait, et cela lui a été payant, car elle a porté les couleurs vertes et jaunes lors des Jeux de ...