200e victoire de Martin Daoust
À son 339e match en carrière midget AAA, l’entraîneur-chef Martin Daoust des Vikings de Saint-Eustache a atteint le plateau plus que respectable de 200 victoires, un sommet chez les entraîneurs actifs du circuit Baillairgé.
Cette 200e victoire de Martin Daoust a été acquise vendredi soir alors que les Vikings ont défait les Albatros du Collège Notre-Dame par la marque de 5 à 4, en prolongation, dans un match disputé à l’aréna Florian-Guindon.
Philippe Daoust a mené l'attaque des vainqueurs avec deux buts et une passe, les autres marqueurs ont été Cédric Lavoie, Jonathan Therrien et Gabriel Vanier.
Dans l’histoire de la ligue, Martin Daoust vient au 6e rang pour le plus grand nombre de victoires, derrière : 1- Martin Russell (325), 2- Mario Pouliot (251), 3- Jean-Louis Létourneau (229), 4- Dave Thériault (219) et 5- Martin Bernard (203).
En carrière midget AAA, Martin Daoust a dirigé les Élites de Jonquière, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, les Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière, le Laval-Bourassa et maintenant les Vikings de Saint-Eustache.
Au cours des 10 saisons (incluant la présente) qu’il a passé dans la ligue, l’entraîneur des Vikings a compilé la fiche de 200 victoires et 139 défaites, dont 27 en prolongation ou fusillade, en 339 matchs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.