Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le rallye Roses des Sables pour ses 40 ans

durée 18h30
30 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Julie Moreau, une résidente de Bois-des-Filion, et sa coéquipière Judith Camiré prendront l'assaut du désert marocain, en octobre 2015, dans le cadre de la 15e édition du rallye Roses des Sables.

Du 8 au 18 octobre 2015, les deux aventurières iront braver le désert lors de cette compétition exclusivement réservée aux femmes. Cette course d'orientation leur demandera de rallier les étapes munies uniquement d'un livre de route, d'une carte, d'une boussole et de leur camion.

À l'aube de la quarantaine, Mme Moreau, globe-trotteuse dans l'âme, était d'avis que c'était le bon moment pour participer à cette compétition de grande envergure.

"C'est vraiment le dépassement de soi et la soif d'aventure qui me poussent à y participer. J'ai déjà voyagé sur tous les continents alors je me disais que je voulais vivre cette expérience humaine à mes 40 ans", a-t-elle souligné.

Rallye solidaire

Tout au long de leur périple, les deux femmes découvriront notamment certains villages du Maroc et auront l'occasion de voir le mode de vie des habitants. Comme l'organisation du rallye Roses des Sables supporte la Fondation les enfants du désert, les équipes apporteront, dans leurs bagages, des vêtements et autres objets afin de les donner aux villageois.

Mme Moreau et Mme Camiré ont quant à elles décidé d'également soutenir la Fondation Jasmin Roy pendant leurs levées de fonds parce que c'est une cause importante qui leur tient à cœur.

"À travers les levées de fonds diverses que nous ferons durant la prochaine année, nous avons choisi de nous impliquer et d'amasser des fonds pour cette fondation, qui a pour mission de lutter contre la discrimination, l'intimidation et la violence faites aux jeunes en milieu scolaire. Tout ça peut avoir un impact majeur sur l'estime de soi. Nous avons choisi de dire non à l'intimidation", a insisté Mme Moreau.

Le prix de l'expérience

Il ne suffit pas de s'inscrire pour participer à cette compétition d'une dizaine de jours. Les équipages doivent débourser d'importantes sommes afin de payer les frais d'inscription, mais aussi leur véhicule, les équipements de sécurité et les frais de route, notamment. C'est pour cette raison que la prochaine année leur sera faste en événements de levée de fonds.

Avoisinant les 25 000 $, les équipes doivent solliciter l'appui de plusieurs commanditaires. Déjà en partie commanditées par DNL événements & logistiques, NH Photographes Ltée et Studio Moov, entre autres, les deux femmes, qui formeront l'équipe 121 du rallye, ont établi une table de commandites, afin de donner de la visibilité à ceux qui ont décidé de les appuyer.

Pour plus d'informations, visitez la page Facebook Les JU2 - Trophée Roses des Sables ou l'adresse courriel [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...

Publié le 21 avril 2025

Cheerleading : Une saison historique pour l’équipe des Cheminots

L’équipe de cheerleading des Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme a connu une saison exceptionnelle, marquée par des performances remarquables, tant sur la scène provinciale qu’internationale. Le 12 avril 2025, lors du championnat provincial RSEQ à Trois-Rivières, les Cheminots ont décroché la médaille d’or. Rien n’était joué d’avance ...

Publié le 3 avril 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ se dotent d'un mandat de grève

Les syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) viennent de se doter d'un mandat de grève, à déclencher au moment opportun. Ils sont 2500, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). C'est dans une proportion de 88,8 % qu'ils se sont prononcés en faveur d'un mandat de moyens de ...