Les Nordiques de Lionel-Groulx finissent leur saison en beauté
Les Nordiques du Collège Lionel-Groulx ont complété leur saison régulière avec une victoire de 26 à 16, samedi soir, contre les Volontaires du Cégep de Sherbrooke.
Cette troisième victoire consécutive, pour terminer la campagne, n'avait toutefois pas d'incidence sur le classement général de la deuxième division puisque les deux équipes étaient assurées de leur rang. Éric Marier, le pilote des Nordiques, en a donc profité pour donner un peu de temps de jeu à ses jeunes.
"Nous savions déjà que le 5e rang était à nous alors nous avons décidé de couper le banc, au quatrième quart, et faire jouer quelques recrues. Nous affrontions une bonne équipe malgré leur fiche de 1-8", a-t-il mentionné.
Après une saison difficile de 2-7, en 2013, Lionel-Groulx a rebondi et a présenté du meilleur football, résultant en un très bon dossier de 6-3. Un résultat qui est somme toute satisfaisant pour l'entraîneur-chef.
"Au début de l'année, nous avions visé une fiche de 7-2 ou 6-3. Je suis content parce que nous avons quand même une douzaine de jeunes dans notre alignement. Cependant, nous avons échappé un match contre John Abbott qui aurait pu faire la différence au classement", a souligné M. Marier, ajoutant que les joueurs avaient pris beaucoup de maturité par rapport à la dernière saison.
De plus, l'arrivée de Gabriel Barbe au poste d'entraîneur de la ligne offensive, un ancien des Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal et des Bulls de l'Université de Buffalo, dans les rangs collégiaux américains, aura également eu des bienfaits pour l'organisation.
Lourde commande
Samedi, les joueurs du Collège Lionel-Groulx prendront la direction du Patro Charlesbourg afin de disputer leur rencontre éliminatoire contre les Titans du Cégep de Limoilou.
Lors du dernier affrontement entre les deux formations, les Titans avaient corrigé les Nordiques au compte de 62 à 7. Ce sera donc une lourde commande pour les hommes d'Éric Marier.
"Limoilou, c'est la meilleure équipe de la division. Même si elle a terminé au 4e rang. Nous affrontons les champions en titre alors ce sera important de garder leur attaque hors du terrain et gagner les petites batailles. Nous pouvons plier, mais il ne faut pas briser", a-t-il conclu.
Les Nordiques tenteront de passer en demi-finale pour la première fois depuis 2011, alors que l'équipe évoluait dans la troisième division.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.