Joël Bouchard aide à sa façon

Par François-David Rouleau
À l’aube du camp d’entraînement de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard a rendu une visite surprise à une centaine de jeunes joueurs de hockey de Lac-Mégantic, dimanche matin.
Le président et directeur-général de la formation laurentienne et de l’Académie de hockey s’est rendu à l’aréna de la municipalité du comté du Granit pour apporter son support aux jeunes hockeyeurs âgés de 5 à 7 ans en leur prodiguant de judicieux conseils sur la glace.
« C’est vraiment triste ce qui est arrivé. Je voulais trouver une façon d’aider. Je ne pouvais pas éteindre le feu. J’ai décidé d’offrir mes services d’entraîneur pour remonter le moral des jeunes qui jouent au hockey », a expliqué Bouchard au bout du fil, accompagné par l’entraîneur des gardiens de l’équipe, Maxime Vaillancourt.
Malgré le dernier mois très difficile, les organisateurs ont tenu à maintenir la deuxième édition du camp en mémoire du fondateur, Mathieu Pelletier, qui est décédé dans la nuit du 6 juillet.
« On voulait rendre hommage à Mathieu. C’est une situation difficile mais on prend le relais et on poursuit son rêve, a déclaré Guillaume Hallée, responsable du camp avec son collègue David Morin. Mathieu essayait toujours d’innover. On ne voulait pas laisser tomber. On s’est tous rencontrés pour aller de l’avant. »
Avec plus de 110 hockeyeurs, le camp a déjà gagné en popularité puisque les inscriptions ont augmenté par rapport à l’été dernier où les organisateurs en avaient accueillis 79.
D’un camp à l’autre
Au terme de l’avant-midi sur la patinoire, Joël Bouchard est renté à Boisbriand pour accueillir les joueurs de l’Armada en fin de journée. Ils débutent le camp d’entraînement ce matin, au Centre d’excellence Sports Rousseau.
« Nous voulions que les jeunes aient du plaisir et qu’ils soient contents. En gars de hockey, je voulais prendre le temps de leur parler et de changer leur état d’âme », a souligné celui qui s’est rendu sur les lieux du tragique événement du 6 juillet.
« Nous sommes contents que Joël se soit manifesté, a reconnu Guillaume Hallée. Ça change les idées. Il est connu et présent pour eux. Il a amené une expertise de plus à notre camp. »
Les responsables ont également mentionné que d’autres personnalités connues défileront à l’aréna pour aider les jeunes dans leur cheminement, dont Kim Saint-Pierre, Maxime Talbot et Georges Laraque.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.