L'Armada offre une dernière chance à Cole Hawes

Par Simon Dessureault
L'Armada de Blainville-Boisbriand a cédé les droits de Louis Leblanc, le premier choix du Canadien de Montréal au repêchage de 2009, aux Cataractes de Shawinigan en retour de Cole Hawes, un joueur de 19 ans originaire d'Halifax qui était l'un des espoirs les plus prometteurs au niveau midget en 2008-2009.
Coles Hawes a joué son hockey midget dans la Nova Scotia major hockey league (NSMHL) pour le Dartmouth Ice Daws.
Hawes a toutefois connu une dernière saison midget AAA en dents de scie, alors son rang de sélection a considérablement baissé.
Les Cataractes de Shawinigan l'ont sélectionné au 62e rang au repêchage de 2009 à Moncton. À sa première saison avec Shawinigan, Hawes n'a joué que sept parties. Il a finalement été échangé aux MAINEiacs de Lewiston où il a obtenu 10 buts et 16 passes en 2010-2011.
« Les Cataractes ont une équipe talentueuse et je ne voulais pas me contenter d'un rôle sur le troisième ou quatrième trio. Je suis content de venir jouer avec l'Armada et j'ai hâte que la saison commence. Je me suis vraiment entraîné fort cet été et je veux avoir un rôle important à jouer au sein de l'équipe », a dit Coles Hawes, après sa première pratique avec l'Armada mardi.
L'Armada pourrait aussi recevoir des choix de deuxième et troisième rondes en 2012 et un choix de deuxième ronde en 2013 si Louis Leblanc évolue avec les Cataractes cette année. C'est toutefois très peu probable, car le joueur vedette sur qui le Canadien et les amateurs de hockey fondent beaucoup d'espoir devrait porter les couleurs des Buldogs d'Hamilton dans la Ligue Américaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.