Ils proviennent de quatre régions du Québec
Quatorze collègues d'une usine gagnent 1 000 000 $ au Lotto 6/49

Par Salle des nouvelles
Un groupe composé de 14 collègues d’une usine de Montréal a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 5 mars dernier. Les chanceux, résidant dans Lanaudière, les Laurentides, Montréal et la Montérégie, se sont réunis pour célébrer à la fin de mars au siège social de Loto-Québec.
Mario Maltais est le responsable du groupe formé il y a dix ans. Il était entouré de ses deux collègues et cogagnants, Louis Bourdeau et Jean-Denis Claveau, lorsqu’il a vérifié le billet valant 1 000 000 $ sur son téléphone. Mario a d’abord cru qu’ils remportaient 1 000 $. « Mais finalement, il y avait trop de zéros », a-t-il dit en riant.
Louis, autoproclamé « le petit nouveau dans l’équipe » a confié : « Je me suis levé dans la salle de contrôle les deux bras dans les airs ». Il a renchéri : « Il y avait de l’euphorie, tout le monde était content, c’était exceptionnel, pour vrai ».
La nouvelle a ensuite vite fait le tour du secteur. « La fête a commencé! », a lancé Mario, que ses collègues ont décrit comme étant une personne « tout le temps là pour aider ».
Yannick Cambrini était quant à lui dans une boutique en train de choisir une bague pour sa fiancée lorsqu’il a reçu l’appel l’informant que son groupe avait gagné… De quoi bien lancer les noces pour les futurs mariés!
Les chanceux, qui remportent 71 432 $ chacun, comptent notamment faire des rénovations, partir en voyage en Europe et gâter leurs proches.
Le billet gagnant a été acheté à l’épicerie IGA Extra du Faubourg Boisbriand, dans la ville du même nom. Ce détaillant recevra une commission de 10 000 $, équivalant à 1 % du gain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.