Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement d'un campagne de sociofinancement

Deux Laurentiennes s’apprêtent à décarboniser le monde du sport

durée 11h00
24 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Un duo mère-fille des Laurentides, ont lancé l'entreprise AIR MOOD, qui fabrique des vêtements et des équipements sportifs éco-performants. Les propriétaires, Catherine Landry et Victoria Régimbald, invite les gens à aider au développement de leur affaire en participant à une campagne de sociofinancement. 

L’entreprise familiale a comme mission de définir les nouvelles normes de confort et de protection corporelle pour les vêtements et l’équipement sportif, tout en étant un accélérateur de la décarbonation dans le monde du sport.

Le tout premier produit de cette nouvelle gamme de vêtements et d’équipements est un cuissard cycliste multisport équipé de leur coussinet breveté AIRGONOMIKMD, une technologie de pointe 100 % québécoise, qui a été développée, conçue et testée dans les Laurentides. « L’astuce est ingénieuse : nous utilisons l’air ambiant, un élément infiniment renouvelable et non polluant, en remplacement des polymères dérivés du pétrole utilisés dans les cuissards traditionnels », explique Catherine Landry, présidente d'AIR MOOD.

Objectif : Décarboniser le monde du sport

Le mot « sport » évoque spontanément la santé, le plein air, le plaisir et l’environnement, tous des thèmes qui reflètent si bien l’esprit de la magnifique région des Laurentides et d’autres endroits majestueux au Canada. Pourtant, une réalité préoccupante persiste dans la majorité des rembourrages de protection utilisés dans les vêtements et équipements sportifs : ils sont fabriqués à partir de matériaux chimiques non durables.

« Le sport, la santé et le plein air ont joué un rôle essentiel dans ma vie, notamment pour m’aider à surmonter la dysphasie qui m'a longtemps freinée dans mon parcours scolaire. Aujourd’hui, mon rêve se réalise : devenir femme d'a(aires à 20 ans et o(rir aux sportifs une solution innovante qui apporte confort et protection, tout en décarbonisant notre belle et unique planète », affirme Victoria Régimbald, co-présidente d'AIR MOOD.

Campagne de sociofinancement

Avec cette campagne, AIR MOOD cherche à recueillir 20 000 $ afin de poursuivre le développement de sa technologie innovante et responsable pour décarboniser le monde du sport. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 mars 2025

De la neige, du verglas, le soleil et ensuite le retour du froid

Des bulletins météorologiques spéciaux sont en vigueur dans la plupart des régions du Québec où des accumulations de pluie verglaçante et de neige sont attendues au cours du week-end. Des précipitations de neige sont prévues dans plusieurs régions vendredi soir et samedi, «mais il y a un deuxième système, beaucoup plus imposant, qui fera son ...

Publié le 28 mars 2025

L'anxiété monte chez les Canadiens face aux droits de douane des États-Unis

Les droits de douane imposés par les États-Unis et les mesures de rétorsion prises par le Canada produisent un climat d'incertitude qui affecte la santé mentale des Canadiens. Deux sondages menés à l'échelle du pays confirment que la population est de plus en plus anxieuse en raison du contexte socioéconomique actuel. L’incertitude économique est ...

Publié le 26 mars 2025

L'intelligence artificielle pourrait raffiner le diagnostic de l'autisme

Les critères associés aux mouvements répétitifs, aux intérêts nettement restreints et aux comportements fondés sur la perception sont plus fortement liés à un diagnostic d’autisme que les critères de socialisation, notamment la réciprocité émotionnelle, la communication non verbale et l’établissement de relations, indiquent des travaux réalisés à ...