Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le syndicat dénonce ces coupures

Le CISSS des Laurentides a annoncé la suppression de 110 postes

durée 11h00
18 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CISSS des Laurentides a annoncé la suppression de 110 postes de personnel paratechnique et administratif. Ces suppressions concernent principalement des remplacements et des surcroîts de travail. Parmi ces 110 postes, quatre sont des postes permanents.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Laurentides en santé et services sociaux (CSN) considère que ces employés jouent un rôle essentiel dans le maintien de l'accès aux soins et services pour la population. 

Que ces coupures exposent les employés à des risques psychosociaux en raison de la surcharge de travail qui en découlera pour les autres membres du personnel. 

Pour l’instant le syndicat n’a pas de précision sur le nombre de poste coupé au niveau des cadres. 

Manque de personnel 

La CSN explique que dans les années 2000, il était courant de voir des personnes sur la liste de rappel avec peu d'heures de travail. Depuis un certain temps, les établissements du CISSS des Laurentides vivaient la situation inverse, avec un manque de personnel qu'elle dénonce.

« Il y a longtemps que nous n'avions pas vu quelqu'un manquer d'heures au point de devoir recourir au chômage pour compenser ses pertes financières », peut-on lire dans leur communiqué. 

Selon le Syndicat le CISSS des Laurentides serait actuellement en déficit de 110 millions de dollars, sur les 163 millions annoncés l'an dernier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 4 au 7 avril

Du 4 au 7 avril, des fermetures sont prévues sur l’autoroute 40 (Félix-Leclerc), en direction ouest, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne.  Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Le vendredi 4 avril, de 21 h 30 à 8 h 30, et le ...

Publié à 12h00

La recherche en santé au Canada est fragilisée par l'incertitude économique des É.-U.

La recherche en santé au Canada, notamment sur le cancer, se retrouve menacée par l'incertitude économique qui plane de part et d'autre de la frontière américaine. De l'équipement essentiel à la recherche pourrait se voir imposer des droits de douane et des organismes américains essentiels à la recherche risquent d'être définancés. Le département ...

Publié à 11h00

Les associations de lacs conviées à une soirée d’échange et d’information

Le 1er mai prochain, l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord, organise une soirée de réseautage spécialement destinée aux associations de lacs et aux riverains. Cet événement, qui se tiendra à Sainte-Adèle, sera une belle occasion d’échanger avec des experts et d'approfondir ses connaissances sur la ressource eau et sur le ...