Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel à propositions de la MRC des Laurentides

Développement du tourisme canin sur le site du parc Éco-Laurentides

durée 11h00
20 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC des Laurentides lance un appel à propositions afin de donner l’opportunité à des partenaires d’affaires de développer une offre de services entourant le tourisme canin (toutourisme) sur le site du parc Éco-Laurentides de la MRC des Laurentides situé dans la municipalité de Mont-Blanc.

Ayant à cœur le développement durable de ses terres, la MRC des Laurentides souhaite favoriser un partenariat avec des entrepreneurs dont la proposition vise une complémentarité de l’offre récréotouristique existante sur le territoire de la MRC.

Grâce à la contribution du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation volet 3 du Fonds régions et ruralité, cet appel à propositions s’inscrit dans une optique de revitalisation du site et d’élargissement de l’offre régionale en matière d’infrastructure canine. Les grands espaces que permet cette infrastructure régionale reconnue s’avèrent l’emplacement idéal pour offrir un service aux touristes qui soit axé sur le toutourisme. Les propositions qui impliquent des services à l’année seront favorisées par le comité d’évaluation de la MRC des Laurentides.

Bonification de l’expérience des visiteurs 

Dans la volonté d’augmenter le nombre et la durée des séjours, la MRC des Laurentides souhaite bonifier l’offre existante avec l’attraction du tourisme canin. Déjà deux locataires sont présents sur le site du parc Éco-Laurentides : les entreprises Les Refuges Perchés et Huttopia dont l'ouverture est prévue pour cet été. 

Sélection de la proposition d’affaires

Le comité d'évaluation, composé des membres du Comité signature innovation de la MRC des Laurentides assisté d’un conseiller en développement économique, évaluera les propositions selon les critères déclinés dans le document d’appel à propositions.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une consigne pancanadienne est-elle envisageable?

Les tensions tarifaires avec les États-Unis ouvrent la porte à un plus grand libre-échange entre les provinces canadiennes. Et si c’était là une occasion pour uniformiser plusieurs pratiques, dont la consignation des contenants? C’est l’avis de Mario Laquerre, professeur au Centre universitaire de formation en environnement et développement ...

durée Hier 18h00

Une étude de l'INSPQ témoigne de la détresse psychologique en milieu scolaire

Une majorité (57 %) de personnes œuvrant dans le milieu scolaire public, qu’elles soient enseignantes, cadres, professionnelles ou employées de soutien administratif et technique, se considéraient en détresse psychologique élevée ou très élevée lorsque l’Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ) les a questionnées en profondeur sur ...

durée Hier 13h30

Recrudescence de cas de rougeole dans les Laurentides

Les cas de rougeole continuent d’augmenter dans la région des Laurentides. Depuis la mi-décembre, 17 cas ont été confirmés et depuis le début du mois de février, cinq sont survenus chez des enfants non vaccinés âgés de 1 à 14 ans. De plus, des milieux scolaires primaire, secondaire et postsecondaire ont été exposés à la ...