Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière gouvernementale

Blainville reçoit 350 000 $ pour la sécurité aux abords des écoles

durée 14h00
28 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière 2024-2025 du gouvernement du Québec, la Ville de Blainville obtient une subvention de 350 000 $. Celle-ci permettra la réalisation de la première phase de son plan d’action de la sécurité près des écoles.

« Pour notre administration, la sécurité aux alentours des écoles a toujours été une priorité. Je suis ravie de savoir que nous pouvons compter sur une participation financière du gouvernement du Québec afin de réaliser des projets permettant de continuer d’améliorer la sécurité routière près de nos écoles primaires », déclare Liza Poulin, mairesse.

« En 2023, le conseil municipal a mandaté un comité spécial afin de réaliser un audit sur la sécurité des écoles ainsi qu’un plan d’action. Je tiens d’ailleurs à remercier les gens des services municipaux et du milieu scolaire qui ont participé à ce comité. Grâce à vos recommandations et au support de Québec, la Ville de Blainville pourra réaliser les travaux prioritaires du plan d’action dès 2025 », affirme Stéphane Dufour, conseiller délégué à la sécurité.

Parmi les observations qui ont été constatées notons le comportement des automobilistes, l’efficacité de la signalisation, la durabilité du marquage et la prise de risques des élèves.

« En tant que député de la circonscription de Blainville, je me réjouis de voir la Ville de Blainville profiter de cette aide précieuse via le Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière (PAFFSR) du ministère des Transports et de la Mobilité durable de notre gouvernement, pour améliorer la sécurité routière. Ce financement garantit la réalisation de projets essentiels pour des déplacements sécuritaires pour tous, notamment près des écoles », a conclu le député de Blainville et Whip en chef du gouvernement du Québec, Mario Laframboise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une dixième année pour élire les pires routes du Québec

Avec le printemps, c'est le retour pour une dixième année de la campagne du CAA-Québec Les pires routes du Québec qui laisse la chance aux Québécois de dénoncer les chemins qui mettent à rude épreuve les suspensions de leur véhicule en raison des nids-de-poule, les trous et les crevasses qui sont particulièrement présentes cette ...

Publié le 1 avril 2025

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 4 au 7 avril

Du 4 au 7 avril, des fermetures sont prévues sur l’autoroute 40 (Félix-Leclerc), en direction ouest, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne.  Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Le vendredi 4 avril, de 21 h 30 à 8 h 30, et le ...

Publié le 1 avril 2025

La recherche en santé au Canada est fragilisée par l'incertitude économique des É.-U.

La recherche en santé au Canada, notamment sur le cancer, se retrouve menacée par l'incertitude économique qui plane de part et d'autre de la frontière américaine. De l'équipement essentiel à la recherche pourrait se voir imposer des droits de douane et des organismes américains essentiels à la recherche risquent d'être définancés. Le département ...