Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment réparer un gazon abîmé?

durée 20h19
8 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Le rôle d’une pelouse est bien plus que celui d’embellisseur de domicile. Ce n’est pas seulement un apanage. Il s’agit de votre endroit favori pour lire un livre. Celui de vos enfants pour s’y traîner lorsqu’ils sont petits et jouer au ballon lorsqu’ils deviennent plus grands. Toutefois, il se peut qu’un jour lorsque vous sortirez pour profiter de votre pelouse, vous trouviez quelques accros à cette dernière. Il est important de réagir rapidement au moment de votre découverte afin que les petits défauts de votre pelouse ne deviennent pas un problème plus important. Ces quelques trucs vous aideront à réparer votre gazon abîmé.

Utilisez le même type de pelouse – Lorsque la parcelle de pelouse que vous devez réparer n’est pas trop grande, il est préférable d’utiliser la même pelouse que vous possédez déjà. En effet, afin d’éviter que votre pelouse ait un manque d’uniformité, il est préférable d’utiliser la même variété que vous aviez. Une nouvelle variété risque de ne pas correspondre à la couleur et la texture de l'ensemble de votre pelouse. Si vous ne connaissez pas la variété de votre gazon, déterrez-en une motte et montrez-la à votre pépiniériste qui pourra vous conseiller un choix approprié. Sinon, vous pourriez faire appel aux services de professionnels comme cVert qui viendront à la rescousse de votre pelouse.

À l’aide d’une bêche – Avec une bêche, découpez la section de gazon endommagé. Puis, soulevez la motte avec une pelle, tout en coupant les racines. Marchez sur la section mise à nue afin de raffermir les racines qui sont restées en place. Ensuite, il ne vous reste qu’à garder le sol humide jusqu’à ce que le gazon repousse.

Nouvelles semences – Commencez par retirer le gazon mort. Par la suite, répandez du compost et de la terre sur toute la surface de la parcelle dénudée. Assurez-vous de râteler à un niveau un peu plus élevé que la pelouse. Semez les graines du nouveau gazon. Ensuite, égalisez avec le dos du râteau pour que les semences, sans être enfouies trop profondément, soient en contact avec le sol. Finalement, il faut vous assurer de conserver le sol humide, en tout temps, surtout s’il n’y a pas de pluie en vue.

Pelouse brune – Une pelouse brune est souvent le résultat d’une pelouse assoiffée ou d’une tonte trop courte. Dans ces cas, il ne faut jamais enlever plus d’un tiers de la hauteur du gazon. Elle pourra ainsi se régénérer sans problème.

Refaire toute la pelouse? – Selon plusieurs paysagistes professionnels, si plus de la moitié de votre pelouse est envahie de mauvaises herbes ou qu'elle est dénudée, ce sera moins compliqué de rénover complètement la pelouse que de la réparer. Malgré tout, avant de prendre une décision hâtive, il est préférable de consulter une entreprise professionnelle d’entretien de la pelouse. Avec leur aide, vous serez en mesure de trouver la meilleure solution possible, évitant peut-être un remplacement complet de votre terrain et ainsi, un coût de réparation faramineux.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Blainville lance les travaux d’aménagement du boisé de Chambéry

Hier, dans le cadre du Jour de la Terre, la Ville de Blainville a lancé officiellement les travaux d’aménagement du boisé de Chambéry.  Les nouveaux aménagements seront composés à terme de : 4,3 kilomètres de sentiers aménagés, dont près d’un kilomètre de trottoirs de bois,10 accès piétonniers, sept haltes de repos, trois placettes ...

Publié hier à 15h00

Mal informées, des communautés sont moins enclines à faire un don d'organes

La proportion des personnes issues des communautés noires, moyen-orientales et maghrébines qui ont l'intention de faire un don d'organes à leur décès est considérablement plus faible que dans les autres groupes ethniques, montrent les résultats d'un sondage Léger publiés mardi. La religion et le manque d'informations seraient en cause dans l'écart ...

Publié hier à 9h00

La pandémie n'a pas eu d'impacts sur les dépistages tardifs du cancer

En 2020, de nombreux Américains ont été contraints à reporter leurs dépistages du cancer (coloscopies, mammographies et scintigraphies pulmonaires) de plusieurs mois, la COVID-19 ayant submergé médecins et hôpitaux. Ce retard de dépistage n'a cependant pas eu d'impact majeur sur les statistiques du cancer, du moins pas encore observable par les ...