Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de sécurité en transport scolaire 2019 : M’as-tu vu?

durée 12h00
6 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 

Le Comité Partenariat Policiers-CSSMI se mobilise à nouveau cette année pour souligner la Campagne de sécurité en transport scolaire M’as-tu vu? se déroulant du 4 au 15 février. L’importance de la sécurité près des écoles et à proximité des autobus scolaires est une préoccupation constante pour la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles ainsi que pour l’ensemble des services policiers du territoire. C’est pourquoi plusieurs initiatives prendront forme dans les prochains jours démontrant que l’adoption de comportements sécuritaires et le respect des règlements demeurent une priorité!


En bref

• La campagne M’as-tu vu? est l’initiative de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) et elle se déroule à l’échelle de la province du 4 au 15 février 2019.

• En matière de sécurité, la CSSMI collabore depuis plusieurs années avec les sept services policiers du territoire : Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, Police de Blainville, Service de police intermunicipal de Terrebonne, Police régionale de Deux-Montagnes, Police de Mirabel, Police de Saint- Eustache et la Sûreté du Québec.

• Plusieurs actions sont réalisées grâce à la fidèle collaboration des transporteurs de la CSSMI : Autobus Gérald Séguin, Autobus Robert Paquette, Autobus Deux-Montagnes, Autobus Yves Séguin, Autobus G.D., Autobus Scolaires Chartrand, Groupe Renaud, Groupe Le Mistral et Berlines Transit.

• Tous les jours, 409 véhicules incluant les autobus, les minibus et les berlines circulent sur le territoire de la CSSMI (16 villes). Ce sont 22 000 élèves transportés quotidiennement! Les risques d’incidents sont donc nombreux, d’où l’importance de sensibiliser les élèves, le personnel, les parents et les automobilistes.


CSSMI : la sécurité en transport scolaire vue par les écoles!

Pour la campagne 2019, les écoles primaires et secondaires sont invitées à prendre une photographie illustrant à leur façon l’importance de la sécurité en transport scolaire ou à proximité des autobus. Les photographies reçues seront diffusées sur les médias sociaux afin de mettre en valeur les initiatives et les gestes de sécurité au sein des établissements.


Services policiers

De façon plus accrue, les services policiers du territoire seront présents aux abords des écoles de la CSSMI à l’arrivée et au départ des autobus scolaires. Une présence policière en zone scolaire s’avère un bon moyen pour sensibiliser, entre autres, les automobilistes à adopter une conduite sécuritaire et à redoubler de vigilance près d’un établissement scolaire.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Les funérailles du pape François rassembleront un éventail rare de l'humanité

L'ambassadrice du Canada auprès du Saint-Siège a déclaré que le Vatican sera la capitale mondiale, samedi, lors des funérailles du pape François, qui a gagné le respect de personnes très différentes. Joyce Napier a indiqué vendredi que des dignitaires canadiens seront à Rome aux côtés de chefs d'État du monde entier, réunissant une diversité de ...

Publié le 25 avril 2025

Hôpitaux vétustes: le Collège des médecins dénonce les millions pour le 3e lien

Le gouvernement Legault préfère investir des millions dans le projet flou de troisième lien Québec-Lévis plutôt que dans les hôpitaux qui tombent en ruine, dénonce le Collège des médecins. Dans une lettre adressée vendredi à ses membres, l'ordre professionnel affirme que la vétusté des hôpitaux au Québec fait craindre le pire pour la qualité et ...

Publié le 24 avril 2025

Les travaux de reconstruction du pont de l’île Bélair se poursuivent

Dès le 28 avril, les travaux de reconstruction du pont de l’île Bélair (route 117) se poursuivent, à Rosemère. Les entraves seront en place jusqu'à l'été 2025. La suite des travaux consiste principalement à l’assemblage des pièces préfabriquées, à l’asphaltage de la chaussée et à l’aménagement de la nouvelle piste polyvalente du côté est. À ...