Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des policiers de Blainville honorés

durée 15h32
25 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Le Service de police de Blainville a honoré quelques-uns de ces effectifs lors d’une soirée reconnaissance tenue il y a quelques jours. 

Trois membres ont été décorés de la Médaille de la police pour leurs services distingués rendus au cours des 20 à 30 dernières années. 

L’agent Simon Fraser, le capitaine Sylvain Dugas et l’inspecteur Richard Tremblay ont reçu cet honneur décerné par le Gouverneur général du Canada.

Celui-ci vise à souligner le service long et méritoire des membres des différents services de police. Les seuls candidats admissibles sont ceux dont la conduite et le rendement ont été jugés exemplaires et dont aucune mesure disciplinaire sérieuse n’a été prise dans le passé.

Ayant participé à une mission des Nations unies d’une durée d’un en Haïti, les agents Olivier Parent et David Turcotte-Thibeault ont quant à eux obtenu la Médaille canadienne du maintien de la paix. 

Des mentions honorifiques ont également été données à cinq personnes du service pour leur contribution à l’avancement et au développement du Service de police de Blainville. 

Au cours de cette soirée reconnaissance, organisée conjointement par le Service de police et l’Association des policiers et policières de Blainville, les nouveaux membres du corps policier ont été assermentés. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le nombre de propriétés qui se trouveraient en zones inondables aurait été surestimé

Le ministère de l'Environnement a probablement surestimé le nombre de propriétés qui se trouveraient en zones inondables avec la modernisation de la cartographie, selon des fonctionnaires qui ont également voulu apaiser les inquiétudes que suscitent les nouveaux règlements, vendredi. En juin dernier, le ministère de l'Environnement estimait que ...

durée Hier 15h00

VRS chez les bébés: 33 % de la cible d’immunisation atteinte en moins d'un mois

Pour éviter des complications chez les bébés qui les mènent parfois aux soins intensifs, une campagne d’immunisation contre le virus respiratoire syncytial (VRS) a débuté le 4 novembre au Québec. Depuis, environ 33 % de la cible a été atteinte. Santé Québec s'est dit satisfait de la réponse de la population pour cette campagne d’immunisation. ...

20 novembre 2024

Rapport de l'ISQ: 1 bébé sur 10 n'a pas de médecin de famille au Québec

Des inégalités subsistent quant à l'accès à un médecin, même chez les nouveau-nés. Environ 1 bébé sur 10 n'avait pas de médecin de famille ou de pédiatre au moment où l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) a mené une enquête, et cette proportion est bien plus élevée chez les familles à faible revenu ou celles dont au moins un parent est né à ...