Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Frappes de l'UPAC à Blainville: Dominic Cayer renonce à son mandat politique auprès du Cabinet du maire

durée 16h52
4 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

En réaction aux perquisitions menées par l’Unité permanente anticorruption (UPAC) à ses entreprises Tapage communication et Groupe Domco, Dominic Cayer renonce à son mandat de conseiller stratégique auprès du Cabinet du Maire et de la Direction générale à la Ville de Blainville. 

Lors de la séance municipale du mois d’avril dernier, un contrat de plus de 185 000$ a été accordé à la firme Tapage communication pour les services professionnels de consultation en communications et de communications marketing pour l’année 2015. 

Dominic Cayer veut se libérer d’une partie de ce contrat, soit celle des communications politiques. Sa firme avait ce mandat depuis 2006 à Blainville. 

Selon lui, ce volet représentait près du tiers de la valeur du dernier contrat. 

«C’est la partie du contrat qui fait l’objet de nombreuses critiques», a indiqué M Cayer précisant qu’il souhaitait conserver les autres mandats relatifs à la publicité et au marketing. 

L’homme d’affaires de Blainville justifie cette décision par les «impacts de plus en plus négatifs pour sa clientèle» que causait son implication politique. 

Il estime que le service-conseil qu’il exerce auprès du Cabinet du maire représente à peine 1 % de son chiffre d’affaires.  

Campagne de salissage

Dans une lettre ouverte adressée aux médias lundi après-midi, M. Cayer a jeté une fois de plus le blâme sur les opposants politiques de l’administration en place. «J’ai combattu les adversaires politiques de ma cliente depuis 2006, le plus souvent efficacement, mais là, avec les perquisitions de l’UPAC, nous avons atteint le point de non-retour et la croisée des chemins», écrit-il.

Selon lui, les perquisitions de l’UPAC menées la semaine dernière ne sont que la continuité de la campagne de salissage amorcée par des adversaires il y a presque dix ans. Il s’est dit nullement inquiet pour la suite des choses.

Il termine sa lettre en écrivant: «Vous pouvez l’écrire en toutes lettres dans vos publications: Dominic Cayer ne sera plus le conseiller stratégique en politique de la Ville de Blainville». 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Les funérailles du pape François rassembleront un éventail rare de l'humanité

L'ambassadrice du Canada auprès du Saint-Siège a déclaré que le Vatican sera la capitale mondiale, samedi, lors des funérailles du pape François, qui a gagné le respect de personnes très différentes. Joyce Napier a indiqué vendredi que des dignitaires canadiens seront à Rome aux côtés de chefs d'État du monde entier, réunissant une diversité de ...

Publié le 25 avril 2025

Hôpitaux vétustes: le Collège des médecins dénonce les millions pour le 3e lien

Le gouvernement Legault préfère investir des millions dans le projet flou de troisième lien Québec-Lévis plutôt que dans les hôpitaux qui tombent en ruine, dénonce le Collège des médecins. Dans une lettre adressée vendredi à ses membres, l'ordre professionnel affirme que la vétusté des hôpitaux au Québec fait craindre le pire pour la qualité et ...

Publié le 24 avril 2025

Les travaux de reconstruction du pont de l’île Bélair se poursuivent

Dès le 28 avril, les travaux de reconstruction du pont de l’île Bélair (route 117) se poursuivent, à Rosemère. Les entraves seront en place jusqu'à l'été 2025. La suite des travaux consiste principalement à l’assemblage des pièces préfabriquées, à l’asphaltage de la chaussée et à l’aménagement de la nouvelle piste polyvalente du côté est. À ...