Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un résident de Sainte-Anne-des-Plaines honoré à Québec

durée 15h21
28 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

739

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Gilles Roussil, un résident de Sainte-Anne-des-Plaines, a reçu le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollar-Morin, pour la région des Laurentides, la semaine dernière.

Il a reçu son prix des mains du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc, lors d'une cérémonie ayant eu lieu à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec.

M. Roussil fait partie d'un groupe de 24 lauréates et lauréats s'étant distingués pour la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat.

« Les bénévoles représentent une force vive au sein de leur communauté. Grâce à leur implication, la qualité de vie des citoyens ne cesse de s’améliorer et de nombreux projets voient le jour et sont couronnés de succès. Quel que soit leur champ d’activité, leur apport est inestimable », a déclaré le ministre Bolduc.

Impliqué

Depuis près de 50 ans, M. Roussil s'efforce de faire bouger les gens. C'est en 1968 qu'il a décidé de s'impliquer auprès des jeunes à titre d'entraîneur de baseball et de hockey avant de consacrer son temps, par la suite, aux sports plus individuels.

Ce dernier a organisé plusieurs événements sportifs et plus d'une cinquantaine de rencontres sportives régionales et provinciales se succéderont à Sainte-Anne-des-Plaines.

Il a créé La couraille des Plaines et il a organisé plusieurs compétitions de ski de fond et de rallyes, entre autres. Ces nombreuses réalisations sont très reconnues à Sainte-Anne-des-Plaines ainsi que dans la région.

Encore aujourd'hui, à 70 ans, Gilles Roussil anime des séances d’entraînement, donne des conférences, organise des randonnées cyclistes de longue distance et, en plus, y participe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 février 2025

Plus de blessures pendant la semaine de relâche, Santé Québec appelle à la prudence

Santé Québec appelle les familles à être prudentes à l'approche de la semaine de relâche alors que petits et grands devraient profiter des bordées de neige reçues dans les derniers jours. Les autorités s'attendent à une augmentation des blessures liées à des activités extérieures. «C'est certain qu'aux urgences, on voit beaucoup de blessures et ...

21 février 2025

Une consigne pancanadienne est-elle envisageable?

Les tensions tarifaires avec les États-Unis ouvrent la porte à un plus grand libre-échange entre les provinces canadiennes. Et si c’était là une occasion pour uniformiser plusieurs pratiques, dont la consignation des contenants? C’est l’avis de Mario Laquerre, professeur au Centre universitaire de formation en environnement et développement ...

20 février 2025

Une étude de l'INSPQ témoigne de la détresse psychologique en milieu scolaire

Une majorité (57 %) de personnes œuvrant dans le milieu scolaire public, qu’elles soient enseignantes, cadres, professionnelles ou employées de soutien administratif et technique, se considéraient en détresse psychologique élevée ou très élevée lorsque l’Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ) les a questionnées en profondeur sur ...