Un résident de Sainte-Anne-des-Plaines honoré à Québec
Gilles Roussil, un résident de Sainte-Anne-des-Plaines, a reçu le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollar-Morin, pour la région des Laurentides, la semaine dernière.
Il a reçu son prix des mains du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc, lors d'une cérémonie ayant eu lieu à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec.
M. Roussil fait partie d'un groupe de 24 lauréates et lauréats s'étant distingués pour la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat.
« Les bénévoles représentent une force vive au sein de leur communauté. Grâce à leur implication, la qualité de vie des citoyens ne cesse de s’améliorer et de nombreux projets voient le jour et sont couronnés de succès. Quel que soit leur champ d’activité, leur apport est inestimable », a déclaré le ministre Bolduc.
Impliqué
Depuis près de 50 ans, M. Roussil s'efforce de faire bouger les gens. C'est en 1968 qu'il a décidé de s'impliquer auprès des jeunes à titre d'entraîneur de baseball et de hockey avant de consacrer son temps, par la suite, aux sports plus individuels.
Ce dernier a organisé plusieurs événements sportifs et plus d'une cinquantaine de rencontres sportives régionales et provinciales se succéderont à Sainte-Anne-des-Plaines.
Il a créé La couraille des Plaines et il a organisé plusieurs compétitions de ski de fond et de rallyes, entre autres. Ces nombreuses réalisations sont très reconnues à Sainte-Anne-des-Plaines ainsi que dans la région.
Encore aujourd'hui, à 70 ans, Gilles Roussil anime des séances d’entraînement, donne des conférences, organise des randonnées cyclistes de longue distance et, en plus, y participe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.