Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Virginie Bouchard

Le PLQ a déjà sa candidate pour l'élection partielle dans Terrebonne

durée 13h00
20 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Bien que ses chances de remporter l'élection partielle dans Terrebonne soient très minces, le Parti libéral du Québec (PLQ) a déjà choisi sa candidate. Il s’agit de la présidente du Conseil régional de Lanaudière pour le parti, Virginie Bouchard.

La femme de 27 ans a déjà tenté à deux reprises, sans succès, de se faire élire pour le PLQ dans le passé. En 2018, elle s’est présentée contre François Legault dans L’Assomption et en 2022, elle a tenté sa chance dans Repentigny.

La circonscription de Terrebonne est vacante depuis le départ du superministre Pierre Fitzgibbon, il y a deux semaines.

Entre 1976 et 2018, Terrebonne a toujours été péquiste, sauf pendant un bref intermède de 2007 à 2008, lorsque la circonscription a été représentée par l’Action démocratique du Québec de Mario Dumont.

En 2018, le caquiste Pierre Fitzgibbon rafle le comté face au député péquiste sortant Mathieu Traversy. Il sera réélu en 2022. Lors du dernier scrutin, la candidate libérale dans Terrebonne, Lindsay Jean, a terminé quatrième avec 10 % des votes.

Il ne s’agit donc pas d’un terreau fertile pour le PLQ. À l’interne, on indique être réaliste quant aux chances du parti de remporter cette circonscription, mais on dit vouloir faire une campagne sérieuse.

L’annonce officielle se fera dimanche et sera suivie d’un rassemblement militant.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...