Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie de citoyenneté québécoise

Une célébration pour les nouveaux citoyens dans Rivière-des-Mille-Îles

durée 10h00
17 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, a eu l’honneur d’accueillir et de célébrer les nouveaux citoyens de la circonscription lors de la cérémonie de citoyenneté québécoise, tenue le 7 septembre à la Salle des Vétérans de la Légion à Deux-Montagnes.

« C’est toujours un moment exceptionnel de pouvoir reconnaître officiellement l’intégration de ces nouveaux Québécois au sein de notre communauté. En leur remettant ce certificat de citoyenneté québécoise, nous soulignons non seulement leur cheminement, mais aussi leur engagement à partager les valeurs qui nous sont chères. C’est une fierté pour moi d’être témoin de cette étape marquante de leur vie citoyenne », a déclaré Luc Desilets.

La cérémonie a permis de mettre en lumière les résidents des quatre villes de la circonscription qui ont obtenu leur citoyenneté entre mai 2023 et avril 2024. Environ soixante nouveaux citoyens ont ainsi reçu leur certificat symbolique de citoyenneté québécoise, célébrant ce moment important entourés de leurs proches et de la communauté, venus nombreux pour les féliciter.

Outre la remise des certificats, l’événement a été marqué par des performances musicales de Stéphane Pilon et un témoignage inspirant d’Aminata Ba d’origine sénégalaise. Ces moments forts ont illustré la diversité et la richesse culturelle qui font la force de notre société. La cérémonie a rencontré un vif succès, rassemblant près de 130 personnes dans une ambiance de fierté et de solidarité.

Au total, environ 460 personnes ont obtenu leur citoyenneté dans Rivière-des-Mille-Îles entre mai 2023 et avril 2024. Un événement comme celui-ci nous rappelle l’importance de se réunir autour de notre langue commune, le français, et de célébrer ensemble notre patrimoine culturel. C’est également une occasion précieuse pour les nouveaux citoyens d’échanger avec les élus.

« Je crois sincèrement que cette reconnaissance renforce le sentiment d’appartenance de nos nouveaux citoyens à notre communauté, et ce, même pour ceux qui sont ici depuis longtemps. C’est un grand privilège pour moi de pouvoir les rencontrer et célébrer avec eux la diversité culturelle et l’ouverture qui enrichissent notre circonscription », a conclu le député Desilets.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 décembre 2024

La ministre des Langues officielles refuse de reconnaître le déclin du français

Tout juste nommée, la ministre des Langues officielles, Rachel Bendayan, refuse catégoriquement de reconnaître le déclin du français au Québec, ce qui est pourtant un fait que démontrent tous les indicateurs linguistiques. «Le Québec a un rôle très important. C'est la province qui doit d'abord et avant tout être francophone afin de s'assurer que ...

20 décembre 2024

Huit nouveaux ministres nommés par Justin Trudeau

C'est ce vendredi 20 décembre, en pleine tempête au sein du Parti libéral du Canada, que le premier ministre Justin Trudeau a procédé à un remaniement ministériel au sein de ses troupes. Celui-ci se traduit par la nomination de huit nouveaux ministres.  Dans ce brassage de ressources, le Québec gagne deux nouveaux visages à la table ...

19 décembre 2024

Les députés bloquistes de la région font un retour sur l'année 2024

Jean-Denis Garon, député de Mirabel, Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles, ainsi que Louise Chabot, députée de Thérèse- De Blainville, ont souligné le travail du Bloc Québécois au travers d’une session chaotique qui a culminé par la démission de la ministre des Finances et vice-première ministre, Chrystia Freeland, le jour ...

app-store-badge google-play-badge