Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides

Le directeur général du CPERL, Christian Côté, quitte son poste

durée 10h00
15 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPERL) annonce le départ de M. Christian Côté, directeur général, qui quittera officiellement ses fonctions le 6 septembre 2024. M. Côté, en poste depuis près de deux ans, a contribué de manière significative à l’avancement des projets et à la consolidation des collaborations dans la région des Laurentides.

Dans une lettre adressée aux préfets le 30 juillet dernier, M. Côté exprime sa grande tristesse de quitter ses fonctions, soulignant qu’il s’agit d’une décision mûrement réfléchie. « Le défi financier auquel fait face le milieu municipal complique la tâche de soutenir les initiatives régionales. J’ai mené le CPERL aussi loin que possible dans ce contexte, » a-t-il déclaré. M. Côté a également exprimé sa gratitude envers l’équipe du CPERL et les élu(e)s de la région pour leur confiance et leur collaboration tout au long de son mandat.

Sous sa direction, le CPERL a renforcé son positionnement sur l’échiquier politique québécois et a établi des relations plus étroites avec les grandes institutions de la région, notamment le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS des Laurentides), divers ministères et de nombreux organismes. M. Côté a également contribué à jeter les bases d’une culture de concertation régionale, favorisant une approche collaborative dans la gestion des dossiers régionaux.

Le président du CPERL et préfet de la MRC d’Argenteuil, M. Scott Pearce, a souligné l’impact de la direction de M. Côté : « Nous remercions Christian pour son dévouement et son travail acharné. Bien que son rôle reste à définir, nous souhaitons maintenir une collaboration avec lui pour certains dossiers régionaux et aussi pour assurer une continuité quant à la vision du CPERL. »

M. Côté, de son côté, a assuré qu’il restera disponible pour le CPERL au-delà de son départ officiel. « Je suis profondément attaché à cette région et aux personnes qui y œuvrent. Je tiens à saluer l’implication de mon équipe composée entièrement de femmes compétentes et engagées envers les Laurentides. Nous avons une vision commune pour la région qui est d’utiliser les outils régionaux pour mieux soutenir les citoyens de chacun des territoires. Je suis certain que cette motivation demeurera » a-t-il affirmé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une minime augmentation du compte de taxe résidentielle à Blainville

Le conseil municipal a adopté, le 10 décembre 2024, en séance extraordinaire, le budget 2025 de la Ville de Blainville. Dans la préparation de ce budget, l’administration de la mairesse Liza Poulin avait comme objectif de limiter les impacts du nouveau rôle d’évaluation sur le compte de taxes. Ce rôle, qui s’étend de 2025 à 2027, fait ...

durée Hier 12h00

La Ville de Lorraine présente son budget municipal pour l'année 2025

À l’occasion d’une séance extraordinaire qui s’est tenue le 10 décembre dernier, le conseil municipal de Lorraine a adopté son budget pour l’année 2025, qui s’établit à 20 946 832 $. Ce dernier répond à un contexte financier complexe, marqué par une hausse significative des valeurs du nouveau rôle d’évaluation foncière, défi que l’administration ...

24 décembre 2024

Des investissements pour entretenir et développer les actifs de la Ville

Le programme d’immobilisations adopté le 10 décembre par le conseil municipal de Blainville contient des investissements totalisant 36,4 M$. Plus de la moitié de cette enveloppe budgétaire, soit 19,6 M$, servira à entretenir ses actifs. « Blainville a connu une forte croissance à la fin des années 90 et au début des années 2000, période ...

app-store-badge google-play-badge