Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valérie Grégoire-Charron

Une nouvelle directrice des finances par intérim de la MRC des Laurentides

durée 14h00
6 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sous la recommandation de la directrice générale et greffière-trésorière, Nancy Pelletier, le Conseil des maires entérinait par voie de résolution, lors de la séance du 16 mai , la nomination de Valérie Grégoire-Charron au poste de directrice des finances par intérim.

La candidature de madame Grégoire-Charron pour ce poste s’est imposée puisqu’elle exerce les fonctions de technicienne en comptabilité depuis août 2022 au sein de la MRC des Laurentides, période durant laquelle elle a su rapidement se démarquer par la maîtrise de ses dossiers, sa capacité de gestionnaire de projets, sa rigueur et ses qualités relationnelles aussi bien avec la direction générale qu’avec ses collègues.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences comptables à l’Université du Québec à Montréal, Valérie occupe depuis plus de 12 ans différents postes en qualité de technicienne en comptabilité au sein de cabinet comptable agréé et d’entreprises privées.

En étroite collaboration avec la direction générale, Valérie assurera la gestion du service des finances. Elle sera notamment responsable du contrôle interne et de l’application des normes comptables, procédera aux engagements financiers des services sous sa responsabilité et participera à l’élaboration des prévisions budgétaires.

« C’est à l’unanimité que le Conseil des maires a entériné la recommandation de la direction générale et procédé à la nomination de Valérie au poste de directrice des finances par intérim. Son expertise en comptabilité, son engagement au sein de la MRC, sa rigueur et ses qualités relationnelles sont des atouts précieux pour ses nouvelles fonctions. Nous tenons à féliciter Valérie pour sa nomination », affirme Marc L’Heureux, préfet de la MRC des Laurentides.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une minime augmentation du compte de taxe résidentielle à Blainville

Le conseil municipal a adopté, le 10 décembre 2024, en séance extraordinaire, le budget 2025 de la Ville de Blainville. Dans la préparation de ce budget, l’administration de la mairesse Liza Poulin avait comme objectif de limiter les impacts du nouveau rôle d’évaluation sur le compte de taxes. Ce rôle, qui s’étend de 2025 à 2027, fait ...

durée Hier 12h00

La Ville de Lorraine présente son budget municipal pour l'année 2025

À l’occasion d’une séance extraordinaire qui s’est tenue le 10 décembre dernier, le conseil municipal de Lorraine a adopté son budget pour l’année 2025, qui s’établit à 20 946 832 $. Ce dernier répond à un contexte financier complexe, marqué par une hausse significative des valeurs du nouveau rôle d’évaluation foncière, défi que l’administration ...

24 décembre 2024

Des investissements pour entretenir et développer les actifs de la Ville

Le programme d’immobilisations adopté le 10 décembre par le conseil municipal de Blainville contient des investissements totalisant 36,4 M$. Plus de la moitié de cette enveloppe budgétaire, soit 19,6 M$, servira à entretenir ses actifs. « Blainville a connu une forte croissance à la fin des années 90 et au début des années 2000, période ...

app-store-badge google-play-badge