Rapport de négociation
Déception des membres du syndicat des travailleurs de la ville de Mont-Tremblant
Par Salle des nouvelles
Les membres du syndicat des travailleuses et travailleurs de la ville de Mont-Tremblant reçoivent durement l’offre d’appauvrissement de l’employeur.
Le lundi 13 mai, les membres étaient convoqués en assemblée pour recevoir le rapport de négociation. « Malgré un début hâtif de la négociation en mai 2023, nous constatons que celle-ci avance très lentement, et ce, malgré la présence d’un conciliateur du ministère du Travail », a annoncé Kuang Selao, président du syndicat.
Après la présentation de l’offre de l’employeur sur 8 ans, qui est de toute évidence un appauvrissement après des années d'augmentations salariales insuffisantes pour maintenir le pouvoir d’achat, les membres présents ont l’impression de revivre le même mauvais rêve que lors de la négociation précédente, a ajouté M. Selao.
« Difficile de faire pire en matière de relations de travail que la ville de Mont-Tremblant », a souligné Chantal Maillé, présidente du Conseil central des Laurentides. « Cet employeur attaque de toutes parts, que ce soit sur les dossiers d’équité salariale, de respect de l’accréditation syndicale, et ce, même après un exercice d’assainissement des relations de travail offert par le ministère du Travail », a-t-elle déclaré.
Le syndicat avait convoqué une assemblée avec, à l’ordre du jour, un vote de grève, et les membres se sont prononcés à 94 % en faveur d’un mandat pour une banque de 5 jours de grève à déclencher au moment jugé opportun.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.