Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique intégrée de la famille et des aînés

La Ville de Sainte-Thérèse invite les familles et les aînés à un sondage

durée 10h00
17 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Jusqu'au 14 juin, les familles thérésiennes sont appelées à répondre à un bref sondage pour faire part à la Ville de leurs impressions et inquiétudes concernant divers thèmes affectant leur quotidien, dont la sécurité, la culture, les loisirs, le transport actif et les valeurs qu’elles souhaitent voir priorisées au sein de leur communauté.

Ceci est dans le cadre de la mise à jour de sa Politique intégrée de la famille est des aînés. Ce document, élaboré en partenariat avec des citoyens ainsi qu’avec les partenaires communautaires locaux et régionaux de la Ville, sera le point d’ancrage de la planification de la Ville concernant la famille et les aînés à court, moyen et long terme, d’où son importance stratégique.

Les répondants courront la chance de gagner des chèques-cadeaux de 150 $ ou de 100 $ dans un commerce thérésien de leur choix ou l’un de deux laissez-passer familiaux pour le parcours d’hébertisme aérien au Parc du Domaine Vert. À l’automne, une seconde consultation suivra afin de mettre à jour le volet « ainés » de la politique.

Le sondage est disponible dans l’espace citoyen du site Web de la Ville de Sainte-Thérèse au citoyen.sainte-therese.ca. La mise à jour du volet familial de la Politique intégrée de la famille et des aînés est en partie possible grâce à une subvention du gouvernement du Québec.

Les résultats de cette consultation deviendront la pierre angulaire des prochaines initiatives municipales familiales. Le maire, Christian Charron, mentionne l’importance de recueillir le plus de réponses possible. « C’est en participant à grande échelle que nos citoyens nous permettront d’élaborer une politique répondant à leurs besoins. En complétant ce court sondage, les résidents outillent la Ville pour concentrer ses efforts sur les axes qui leur tiennent le plus à cœur et qui auront les plus grands impacts sur leur bien-être. Soyez donc nombreux à répondre et aidez-nous à créer une politique à votre image », affirme-t-il.

Mylène Morissette, conseillère municipale et élue responsable des dossiers familles et aînés, abonde dans le même sens et souligne le caractère collaboratif de la démarche de mise à jour de la politique. « La mise à jour d’une telle politique est un processus d’envergure qui requiert la mobilisation d’un grand nombre d’acteurs de la communauté. Ces contributeurs travaillent pour le bien de la population et ne perdent jamais de vue l’importance de répondre aux besoins de tous les citoyens. Je suis fière de pouvoir travailler avec des partenaires si dévoués à leur milieu et je tiens à leur mentionner que sans eux, cette démarche serait impossible », déclare- t-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La Ville de Lorraine présente son budget municipal pour l'année 2025

À l’occasion d’une séance extraordinaire qui s’est tenue le 10 décembre dernier, le conseil municipal de Lorraine a adopté son budget pour l’année 2025, qui s’établit à 20 946 832 $. Ce dernier répond à un contexte financier complexe, marqué par une hausse significative des valeurs du nouveau rôle d’évaluation foncière, défi que l’administration ...

24 décembre 2024

Des investissements pour entretenir et développer les actifs de la Ville

Le programme d’immobilisations adopté le 10 décembre par le conseil municipal de Blainville contient des investissements totalisant 36,4 M$. Plus de la moitié de cette enveloppe budgétaire, soit 19,6 M$, servira à entretenir ses actifs. « Blainville a connu une forte croissance à la fin des années 90 et au début des années 2000, période ...

20 décembre 2024

La ministre des Langues officielles refuse de reconnaître le déclin du français

Tout juste nommée, la ministre des Langues officielles, Rachel Bendayan, refuse catégoriquement de reconnaître le déclin du français au Québec, ce qui est pourtant un fait que démontrent tous les indicateurs linguistiques. «Le Québec a un rôle très important. C'est la province qui doit d'abord et avant tout être francophone afin de s'assurer que ...

app-store-badge google-play-badge