Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présidente du Conseil du Trésor

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

durée 15h00
24 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie.

Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à une époque où leurs compétences sont cruciales.

Ces remarques surviennent environ une semaine après que le budget du gouvernement fédéral a révélé que les taux naturels d'attrition entraîneront une diminution des effectifs de la fonction publique de 5000 postes à temps plein au cours des quatre prochaines années.

La fonction publique comptait environ 368 000 membres à la fin du mois de mars, mais Mme Anand a déclaré la semaine dernière qu'aucun ministère ni agence gouvernementale ne serait laissé à l'écart du processus de réduction.

Mme Anand a participé virtuellement à un événement Microsoft à Toronto où elle a discuté des 2,4 milliards $ d'investissements dans l'intelligence artificielle (IA) prévus dans le budget du gouvernement.

Mme Anand a également profité de sa présence à l'événement pour promouvoir un sommet à Ottawa le mois prochain avec des groupes de réflexion et d'autres intervenants afin d'aider le gouvernement à élaborer une stratégie en matière d'IA pour le secteur public fédéral.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...

Publié le 28 avril 2025

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...