Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

durée 12h00
23 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective.

Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ).

Ils se sont prononcés par voie électronique du 19 au 22 avril.

La plus grande unité d'accréditation du SFPQ, celle des 26 000 fonctionnaires, n'a toujours pas conclu d'entente.

Le président général du SFPQ, Christian Daigle, s'est dit «convaincu que cette entente permettra de poursuivre le rattrapage salarial entamé lors de la négociation précédente».

Toutefois, avec un appui de 63,3 %, «nous entendons le message des membres qui ont rejeté cette entente. Nous sommes conscients qu'il y a une volonté d'obtenir rapidement les gains obtenus et d'effectuer les travaux annoncés dans l'entente le plus rapidement possible», a-t-il fait savoir dans un communiqué.

La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel a souligné l’acceptation de cette entente par les membres ouvriers du SFPQ. «Elle contribuera à améliorer les conditions de travail de 4000 travailleurs qui œuvrent au sein de la fonction publique québécoise.»

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 mai 2024

Dévoilement des lauréats du Prix Reconnaissance Luc DESILETS

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, a dévoilé les grands gagnants de cette nouvelle édition des Prix Reconnaissance Luc DESILETS, hier soir lors d’un gala à la petite église Cabaret-Spectacle de Saint-Eustache. L’événement a été animé par le député, Luc Desilets, accompagné par, la directrice générale et fondatrice ...

15 mai 2024

Rosemère dépose son rapport financier pour l’exercice 2023

Conformément à la Loi sur les cités et villes, la Ville de Rosemère a déposé, lors de la séance du conseil du 13 mai 2024, ses états financiers pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2023. Les états financiers 2023 affichent un surplus de 441 800 $. « La dotation des ressources financières est toujours au cœur des préoccupations ...

14 mai 2024

Trois jeunes de la région aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies

Trois étudiants de la région de la Rive-Nord participeront, les 20 et 31 mai, aux 28es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui se déroulent au Centre de foires-ExpoCité à Québec. Il s'agit de Émile Touzin-Deschênes, Eugénie Gagné et Jean-Gabriel Blais. Cette compétition représente plus de 40 métiers appartenant à des secteurs ...