Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loi Françoise David

Logement: Québec solidaire demande des mesures pour aider les aînés

durée 18h00
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Devant la multiplication du nombre d’aînés jetés à la rue par des évictions, Québec solidaire demande au gouvernement Legault d’élargir la portée des mesures visant à les protéger. 

L’ex-deputée solidaire Françoise David, marraine d’une loi à cet effet qui porte son nom, était aux côtés du député Andrés Fontecilla et de deux femmes faisant l’objet de menaces d’éviction pour demander de bonifier les mesures de protection des locataires aînés. 

La «Loi Françoise David» actuelle empêche un propriétaire d’évincer des aînés de 70 ans et plus qui occupent leur logement depuis au moins dix ans et dont le revenu est équivalent au seuil maximal pour être admissible à un logement social. 

À l’ouverture de l’étude détaillée du projet de loi 31, mardi, Andrés Fontecilla reviendra à la charge avec la demande solidaire de février dernier d’abaisser l’âge de la protection à 65 ans, la durée d’occupation à cinq ans et de rehausser de 50 % le seuil de revenu admissible. 

Il fait valoir que ces mesures ne coûteraient pas un sou au gouvernement et amélioreraient considérablement la protection des aînés qui, en raison de la crise du logement, ne sont plus capables de se loger au même prix lorsqu’ils sont évincés. Conséquemment, ces aînés se retrouvent de plus en plus à la rue faute de se trouver un logement ou d’avoir les moyens de se payer ceux qui sont disponibles.

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 septembre 2024

Transport d'écoliers: la CSN demande de régler le problème de fond

La CSN demande de régler le problème de fond du transport d'écoliers, où elle vit présentement un autre conflit de travail, comme c'était le cas l'an dernier avec un autre transporteur privé. Au cours d'une conférence de presse jeudi à Montréal, la Fédération des employés des services publics, affiliée à la centrale syndicale, a déploré les ...

4 septembre 2024

Le NPD met fin à l'entente avec les libéraux: Que se passe-t-il maintenant?

Les néo-démocrates ont sonné le glas d'une entente avec les libéraux qui aurait permis à Justin Trudeau de rester au pouvoir jusqu'à l'année prochaine. Quelles seront les conséquences d'une telle décision? En mars 2022, les libéraux et le NPD avaient signé un accord pour maintenir le gouvernement minoritaire du premier ministre Justin Trudeau au ...

4 septembre 2024

Le ministre démissionnaire Pierre Fitzgibbon s'expliquera mercredi matin

Le ministre démissionnaire Pierre Fitzgibbon s'expliquera sur les raisons de son départ mercredi matin. Il tiendra un point de presse en compagnie du premier ministre François Legault en marge du caucus présessionnel de la Coalition avenir Québec (CAQ) à Rimouski. La nouvelle de sa démission a créé la surprise, mardi, au sein du caucus caquiste; ...