Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changements climatiques

Climat: Ottawa dévoilera la version finale de sa stratégie nationale d'adaptation

durée 12h00
27 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le plan du Canada visant à rendre les collectivités plus résilientes aux changements climatiques sera dévoilé mardi.

La version finale de la Stratégie nationale d'adaptation devrait être similaire au projet publié l'automne dernier, qui comprenait des objectifs pour renforcer la résistance aux incendies de forêt, à la chaleur extrême et aux tempêtes majeures, telles que les ouragans.

Le plan inclut des mesures pour protéger les gens contre la chaleur extrême, des cartes d'inondation mises à jour pour les zones à haut risque et la sensibilisation du public sur les risques spécifiques auxquels les gens pourraient être confrontés dans leurs propres communautés.

Le gouvernement fédéral a consulté les provinces et les territoires au cours des sept derniers mois pour obtenir leur adhésion au plan, qui nécessitera que tous les niveaux de gouvernement travaillent ensemble.

Le plan est présenté tandis que le Canada fait face à sa pire saison d'incendies de forêt jamais enregistrée, fracassant le record de la plus grande superficie brûlée en une seule année en moins de six mois.

Ottawa a réservé 1,6 milliard $ en nouvelles dépenses pour le plan d'adaptation l'automne dernier et devrait mettre un peu plus d'argent sur la table avec l'annonce de mardi.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa défend son utilisation des mesures d'urgence lors du «convoi de la liberté»

Un avocat du gouvernement fédéral affirme que le juge avait tort de conclure qu'il était déraisonnable pour le gouvernement d'utiliser la Loi sur les mesures d'urgence en 2022 pour réprimer les manifestations des camionneurs dans la capitale nationale et aux principaux points frontaliers. Dans sa décision de janvier 2024, le juge de la Cour ...

durée Hier 18h00

Tarifs de Trump: une «attaque économique brutale», dit Legault

Les menaces tarifaires de Donald Trump sont une «attaque économique brutale contre le Canada et le Québec», a affirmé le premier ministre du Québec, François Legault. Il a fait cette affirmation lors d’une rare déclaration ministérielle mardi au Salon rouge de l’Assemblée nationale. Lundi, le président américain a reculé à la dernière minute ...

durée Hier 9h00

«L'épée reste au-dessus de nos têtes», dit Legault

Malgré la trêve d'un mois accordée lundi soir par le président Donald Trump dans la guerre commerciale avec le Canada, le premier ministre François Legault déplore l'incertitude qui persiste et veut accélérer les investissements ainsi que la diversification des exportations. En mêlée de presse, M. Legault a ainsi laissé entendre qu'il veut ...