Un investissement sur cinq ans
Québec investit 50 millions $ dans les services de répit pour personnes handicapées
Par La Presse Canadienne
Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, était de passage à Montréal, mercredi matin, pour annoncer une bonification des services de répit pour les personnes vivant avec un handicap et leur famille.
Québec va verser 50 millions $ sur cinq ans aux organismes communautaires afin d'augmenter le nombre de places disponibles.
Ces services de répit accueillent des personnes vivant avec un handicap dans un environnement sécuritaire pour permettre à leurs proches aidants de prendre un moment de repos. Il peut s'agir de centres de jour ou de services d'hébergement temporaire.
Le ministre Carmant a procédé à l'annonce dans les locaux de l'organisme Le Phare, Enfants et Familles.
En campagne électorale, l'automne dernier, la Coalition avenir Québec avait promis l'ajout de 500 places dans les centres de répit pour soutenir les parents d’enfants handicapés en investissant 100 millions $.
L'annonce de 50 millions $ serait donc un premier pas vers le respect de cet engagement. Les fonds doivent être répartis dans l'ensemble des régions.
–
Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.
Ugo Giguère, La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.