Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une régie intermunicipale

Nouvelle entente pour la gestion du parc du Domaine Vert 

durée 17h00
19 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les Villes de Mirabel, Boisbriand, Sainte-Thérèse et Blainville ont conclu une entente qui leur permet de continuer à gérer conjointement le parc du Domaine Vert pour une période de quinze ans, renouvelable pour quinze autres années après terme, dans le cadre d’une régie intermunicipale.  

Cette entente assure à la fois la pérennité du parc et l’accès gratuit pour les citoyennes et citoyens des quatre municipalités signataires. 

« Nous nous réjouissons de cette entente qui a un impact direct sur la qualité de vie des citoyennes et des citoyens des villes-partenaires. Dans un esprit d’encourager l’adoption de saines habitudes de vie, nous sommes heureux de pouvoir continuer d’offrir un accès gratuit au Parc du Domaine Vert, cet espace-nature exceptionnel qui permet aux petits et aux grands de pratiquer une grande variété d’activités en plein air », a déclaré madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse. 

« Le parc est un joyau et le poumon vert de notre région. Le renouvellement de cette entente vient non seulement assurer la protection de cet espace nature pour nos citoyens, mais aussi consolider le travail de partenariat qui se fait entre les quatre villes membres », a souligné la mairesse de Boisbriand, madame Marlene Cordato. 

« Le parc du Domaine Vert, un espace forestier situé en milieu urbain, est un trésor de notre région. Les visiteurs y apprécient les activités de plein air et la qualité de l’environnement. Cette entente permet aux quatre villes de continuer d’offrir cet espace vert et récréatif à l’ensemble de nos concitoyennes et concitoyens et je les remercie pour leur ouverture », a commenté M. Richard Perreault, préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville et maire de la Ville de Blainville. 

De son côté, le maire suppléant de la Ville de Mirabel, Patrick Charbonneau, s’est réjoui de la conclusion de cette entente qui établit des quotes-parts justes et équitables et qui tient compte de la construction d’une école à proximité du parc. 

« Cette entente s’inscrit dans notre volonté de collaborer avec les autres villes membres dans le but d’encourager les saines habitudes de vie et d’offrir aux citoyens l’accès à un parc forestier en milieu urbain d’une qualité remarquable. Cet espace représente une richesse inestimable que nous nous devons de protéger et la venue de l’école à proximité  contribuera assurément à transmettre cet amour du plein air aux générations à venir. » a-t-il ajouté. 

Quatre villes-partenaires

La Ville de Sainte-Thérèse a adopté l’entente survenue entre les quatre villes-partenaires le 16 août, la Ville de  Boisbriand le 17 août, alors que la Ville de Mirabel l’a entérinée le 9 août. Ce sera au tour de Blainville le 24 août  prochain.

Rappelons que le parc du Domaine Vert, d’une superficie de 595 hectares, est situé sur le territoire de la Ville de Mirabel et que la Régie intermunicipale est composée de deux conseillers municipaux délégués par chacune des quatre villes partenaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...

Publié le 28 avril 2025

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...