Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour couvrir une partie des coûts d'exploitation

Québec annonce 117 M$ pour le transport adapté

durée 08h00
19 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministre des Transports, François Bonnardel, a annoncé dernièrement que le gouvernement du Québec reconduit le Programme de subvention au transport adapté (PSTA), qui sera doté d'une enveloppe globale de plus de 117 M$ pour l'année 2021.

Ce programme vise à soutenir le milieu municipal dans ses responsabilités en matière d'organisation de transport adapté pour les personnes handicapées du Québec afin de leur donner accès aux activités de leur communauté et de favoriser leur pleine participation sociale.

Le budget affecté au programme permet de couvrir une partie des coûts d'exploitation supportés par les organismes de transport adapté pour les déplacements effectués par les personnes handicapées admises aux différents services.

De plus, les paramètres d'octroi de l'aide financière ont été révisés afin de mieux tenir compte de la spécificité du territoire à desservir, notamment de la superficie de celui-ci et de la densité de population.

« L'accessibilité au transport adapté permet aux clientèles vulnérables de participer à la vie sociale de leur communauté et d'accéder aux diverses activités, souligne le ministre Bonnardel. C'est une priorité pour moi de faire en sorte que l'ensemble des usagers de la route puisse se déplacer, et ce, en toute sécurité. Avec cette importante bonification financière, notre gouvernement collabore une fois de plus avec les municipalités afin de les soutenir pour offrir un service de transport de qualité à toutes et à tous. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...

Publié le 28 avril 2025

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...