Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les électeurs devront respecter certains critères

Sainte-Thérèse souhaite offrir le vote par correspondance aux 70 ans et plus 

durée 12h00
15 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Lors de la séance du conseil municipal du 6 avril dernier, la Ville de Sainte-Thérèse a adopté une résolution à l’unanimité spécifiant son désir de se prévaloir du vote par correspondance applicable éventuellement aux Thérésiennes et aux Thérésiens inscrits comme électeurs à la liste électorale. 

Cette résolution a été proposée à la suite de l’entrée en vigueur de la Loi visant à faciliter le déroulement de l’élection générale municipale du 7 novembre 2021 dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, sanctionnée le 25 mars dernier à l’Assemblée nationale. Cette loi vise ainsi à protéger la santé des électeurs, des candidats et du personnel électoral et prévoit l’octroi de pouvoirs au Directeur général des élections du Québec  en vue de faciliter le déroulement de l’élection. 

Les électeurs devront respecter les critères suivants :  

• Avoir 70 ans et plus. 

• Présenter des problèmes de santé ou être incapable de se déplacer pour des raisons de santé (incluant les proches aidants domiciliés à la même adresse). 

• Être en isolement ordonné ou recommandé par les autorités de la Santé publique. 

« En vue des élections municipales du 7 novembre prochain, il est important pour la Ville de Sainte Thérèse de tout mettre en place afin de faciliter l’accès au vote pour les électeurs. En contexte de pandémie, le vote par correspondance est une mesure simple et efficace pour assurer la  sécurité des citoyens plus âgés ou vulnérables. Avec le projet de loi no85 (2021, chapitre 8) qui  abonde en ce sens, il était naturel d’indiquer nos intentions dès maintenant », indique madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse. 

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CM
    claudette monette
    temps Il y a 4 ans
    pas certain qu'il n'y aura pas de fraude avec un systeme pareil.n'importe qui peut se faire passer pour une autre personne. je suis contre cette stupidité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...