Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Croque-livre du député

Luc Desilets fait un appel à la générosité et aux artistes de Rivière-des-Mille-Îles

durée 12h00
24 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Journée internationale du livre pour enfants qui aura lieu le 2 avril prochain, le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets est fier d’annoncer la mise en place d’un croque-livres au bureau de circonscription. Il profite de l’occasion pour faire deux appels à la population afin de les inviter à participer au projet.

« Je trouve important de démocratiser l’accès aux livres tout en valorisant la lecture, car elle joue un rôle important dans la persévérance scolaire notamment par le développement de la curiosité chez les jeunes tout comme leur capacité d’imaginaire. En plus, c’est une belle façon de promouvoir la culture ! », souligne le député Luc Desilets.

Afin de garnir le nouveau croque-livres du député, il invite la population à venir porter des livres jeunesse usagés au bureau de circonscription afin qu’ils soient partagés. Rappelons que ce type d’initiative s’inspire de l’approche « Prends un livre ou donne un livre ».

Sous la forme d’une boite de partage en libre accès aux familles et aux enfants, le croque-livres vise à rassembler les communautés et à encourager le plaisir de la lecture.

Dans le but également de soutenir les artistes de la circonscription, un appel leur a été lancé afin de l’embellir. Cette recherche de talents est réservée aux 18 ans et plus, résidents de la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles qui comprend les villes de Rosemère, de Boisbriand, de Saint-Eustache et de Deux-Montagnes. Les personnes intéressées devront remplir un formulaire avant le 26 mars à 17 h.

Le concept créatif pour l’embellissement du croque-livres devra inclure le bleu en prédominance et la fleur de lys, emblème du Québec. Un montant forfaitaire sera offert à l’artiste choisi qui réalisera l’œuvre au bureau de circonscription.

« Nous ferons le lancement officiel du croque-livres vers la mi-avril afin de le faire concorder avec la Journée mondiale de l’art. On a très hâte de vous le dévoiler et surtout de permettre à tous d’avoir accès à de la littérature jeunesse », conclut Luc Desilets.

Toute l’information est disponible sur la page Facebook du député : Luc Desilets : @LucDesiletsBQ

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...