Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec confirmera le tout à 17h, aujourd'hui

Un assouplissement des mesures sanitaires est à l'horizon

durée 10h00
16 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Tout porte à croire que de nouveaux assouplissements seront annoncés cet après-midi, lors du point de presse que tiendra le premier ministre du Québec, François Legault.

D’abord évoqué par La Presse et ensuite Radio-Canada, Québec s’apprêterait à repousser, à compter du 29 mars, le couvre-feu à 21 h 30 dans les régions en zone rouge. Rappelons que la semaine dernière, cette possibilité avait été discutée, notamment en raison du passage à l’heure d’été.

Certaines régions dont la Côte-Nord, le Nord-du-Québec, la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et possiblement, L’Abitibi-Témiscamingue pourraient tomber en zone jaune.

Si c’est le cas, ces secteurs verront le couvre-feu et les restrictions de circulation être abolis. Les rassemblements privés, en petits groupes, pourraient aussi être permis dans ces régions. Toutefois, le nombre maximum de personnes pouvant former lesdits petits groupes n’est pas connu.

Le premier ministre pourrait également annoncer le retour en classe à temps plein pour les élèves de la 3e, 4e et 5e secondaire dans les régions en zone orange.

Finalement, soulignons que l’ensemble de la province est actuellement en zone orange à l’exception de Montréal, la Montérégie, les Laurentides, Laval et Lanaudière.

François Legault, le ministre de la Santé Christian Dubé et le directeur de la Santé publique, le Dr Horacio Arruda, présenteront tous les détails à 17 h, ce mardi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...