Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures de confinement

Legault annoncerait des assouplissements mais pas partout

durée 13h00
2 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Bien des commerçants « non essentiels » vont écouter attentivement le point de presse du premier ministre du Québec à 17 h aujourd'hui, alors que François Legault doit tenir une dernière réunion ce matin avec son comité de crise du coronavirus pour confirmer ses choix quant à la suite à donner à compter du 8 février sur les mesures de confinement.

Car, selon les informations qui ont paru dans les médias nationaux, les « non essentiels » seraient rouverts, eux qui sont fermés depuis le 25 décembre, mais avec certaines conditions.

Selon Le Journal de Québec, le Québec serait divisé en deux couleurs: orange et rouge.  Les assouplissements seraient plus importants dans les zones oranges, comme l'ouverture des restaurants mais en acceptant seulement les bulles familiales comme clientèle.

Les régions moins affectées à l'heure actuelle par la pandémie comme l'Abitibi-Témiscamingue, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, la Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent et le Nord-du-Québec verraient le couvre-feu débuter à 21 h 30 alors que ce dernier serait maintenu à 20 h pour le reste de la province.

« Ce qui me guide dans le contexte actuel, c’est la prudence », avait indiqué M. Legault dans un message publié samedi sur sa page Facebook.

À lire également:
Ce qui me guide dans le contexte actuel, c’est la prudence, dit François Legault

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...