Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

La Ville de Sainte-Thérèse et le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse s'unissent pour les entrepreneurs

durée 09h00
27 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est à l’occasion du Diner de la mairesse, organisé le 26 janvier dernier par le Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), que les gens d’affaires et acteurs municipaux se sont réunis virtuellement pour assister à la présentation du budget 2021 de la Ville de Sainte-Thérèse.

Parmi les grandes lignes du budget municipal 2021 présenté aux commerçants, mentionnons le gel des taxes foncières, les mesures incitatives pour encourager de nouvelles entreprises à s’établir au Village de Sainte-Thérèse, le renouvellement du partenariat entre la Ville et le GEST, ainsi que la troisième des quatre phases des grands travaux de la rue Turgeon.

Nicola Cardone, directeur du Service de l’urbanisme et du développement durable, a également présenté des projets de construction résidentielle et commerciale en cours et à venir sur le territoire.

« Depuis mars dernier, nous vivons une situation sans précédent pour l’ensemble de la société. Plus que jamais, la collaboration est un élément incontournable qui nous permettra d’aller de l’avant tous ensemble. D’ailleurs, la Ville de Sainte‑Thérèse est fière du travail d’équipe accompli avec le GEST. Qu’il s’agisse de la mise sur pied d’un évènement comme Les Terrasses du Village l’été dernier, ou le renouvellement du soutien financier annuel accordé au groupement depuis 2014, Sainte‑Thérèse est présente pour les commerçants thérésiens ! Et en matière de finances municipales, les citoyennes et les citoyens peuvent être assurés qu’une chose demeure : notre priorité de prendre des décisions responsables, dans le meilleur intérêt de l’ensemble de la population », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

De son côté, Marie-Chantale Desjardins, présidente du GEST, a réitéré l’importance du groupement pour soutenir les entreprises et créer des projets collectifs mobilisateurs et bénéfiques pour la communauté d’affaires. « L’année 2020 nous aura prouvé une fois de plus l’importance de se regrouper et d’agir collectivement. Les projets comme la campagne publicitaire On vous attend, Les Terrasses du Village et En attendant de vous revoir démontrent bien la collaboration, le dynamisme et le soutien de la communauté d’affaires de Sainte-Thérèse, et nous devons en être fiers », a-t-elle mentionné.

En plus du soutien financier de la Ville de Sainte-Thérèse, le GEST peut compter sur l’appui de trois partenaires annuels : La Petite Clinique, Prohibition bar à bière et Vocalys, ainsi que sur la participation bénévole de plus d’une vingtaine d’entrepreneurs qui siègent sur différents comités de travail.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...