Gouvernement du Canada
PCU : prolongement de l'admissibilité de huit semaines
Ottawa a annoncé le prolongement de l’admissibilité de huit semaines pour le programme de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) afin de continuer à aider les gens qui ont perdu leur emploi en raison de la COVID-19.
Bien que certains secteurs économiques redémarrent tranquillement, il y a toujours 3 millions de travailleurs qui n’ont pas accès à un emploi. D’ailleurs, le premier ministre a insisté à plusieurs reprises durant son point de presse que cette réouverture ne se ferait pas assez rapidement pour que tous retournent à leur travail ou trouve un nouvel emploi.
Ainsi, le gouvernement a l’intention de continuer à appuyer les Canadiens, mais également de les inciter à retourner sur le marché. Pour le moment, le projet de loi sur la PCU ayant été rejeté, ils devront trouver de nouvelles manières d’y arriver. De plus, Ottawa continuera à suivre la progression mondiale de l’économie et du virus pour s’ajuster en conséquence.
Dans les trois derniers mois, le programme a coûté au fédéral 43 milliards de dollars.
Prolongement de la fermeture de la frontière canado-américaine
Le Canada et les États-Unis se sont mis finalement d’accord pour prolonger les mesures frontalières de 30 jours ce qui mènera au 21 juillet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.