Le Bloc Québécois demande que l’accès à Internet devienne un service essentiel

Par Salle des nouvelles
Dans le contexte de la crise de la COVID-19, le Bloc Québécois interpelle encore une fois le gouvernement fédéral afin qu’il agisse pour augmenter l’accessibilité à Internet pour tous.
Le parti a fait parvenir une correspondance au ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie il y a deux semaines pour le sensibiliser à la situation, mais cette demande est restée lettre morte.
La formation politique demande donc au gouvernement d’agir rapidement :
• En obligeant les fournisseurs à plafonner le coût des services Internet et des forfaits cellulaires et à éliminer les limites de données mensuelles de ces forfaits;
• En reconnaissant l’accès à Internet haute vitesse comme étant, en 2020, un service essentiel;
• En s’engageant à accélérer le déploiement de la fibre optique, ou toute autre technologie appropriée, permettant l’accès à Internet haute vitesse dans les régions moins bien desservies, et ce, dès que la situation le permettra.
Enfin, les élus indépendantistes réitèrent qu’Ottawa devrait transférer une fois pour toutes à Québec sa part de l’argent destiné au déploiement d’Internet, car « le Québec est beaucoup mieux placé pour développer le réseau selon les réelles priorités de ses régions ».
Rappelons que l’échéancier de Québec est de 3 à 5 ans plus rapide que celui du gouvernement fédéral.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.