Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité routière

La Ville de Mirabel installe des panneaux routiers, dans l'attente d'action de la part du ministère des Transports

durée 06h00
14 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Mirabel a procédé récemment à l’implantation de panneaux en bordure de certaines routes qui relèvent de la responsabilité du ministère des Transports du Québec (MTQ) dans le but de faire connaître au public sa position quant à la dangerosité de certaines intersections.

Deux types de message figurent sur les panneaux : « Le ministère des Transports ne considère pas cette intersection dangereuse. La Ville oui, soyez prudent! » et « Le ministère des Transports analyse la sécurité de cette intersection. En attendant, soyez prudent! »

« Depuis 2013, la Ville demande au MTQ de prendre les mesures nécessaires afin de sécuriser certaines intersections, jugées dangereuses par les autorités municipales, comme par exemple celle de la route Arthur-Sauvé (148) et du rang Saint-Étienne, mais aucun geste concret n’est posé », a indiqué le maire Jean Bouchard.

Deux automobilistes décédés à cet endroit

Selon le MTQ, « le taux d’accidents à l’intersection de la 148 et du rang Saint-Étienne est faible et l’analyse des données d’accidents ne permet pas d’identifier une problématique ayant un potentiel d’amélioration pour la sécurité routière. »

Ces derniers mois, deux automobilistes ont trouvé la mort à cet endroit, ce qui fait dire au maire Bouchard « qu’il est plus que temps d’agir pour la sécurité des nombreux automobilistes qui circulent sur notre territoire ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...