Solidarité politique
La Fédération québécoise des municipalités soutient Grenville-sur-la-Rouge contre Canada Carbon

Par Salle des nouvelles
La Fédération québécoise des municipalités (FQM), qui représente plus de 1 000 municipalités du Québec, a appuyé à l'unanimité par résolution la défense de Grenville-sur-la-Rouge (GSLR) contre la poursuite de 96 millions $ de Canada Carbon.
Pour rappel, la municipalité de Grenville-sur-la-Rouge s'est vue poursuivre par la compagnie d'exploitation minière de Vancouver Canada Carbon à hauteur de 96 M $ pour avoir adopté un règlement fondé sur le pouvoir de gestion de son territoire, du principe de précaution visant à protéger l'eau, l'environnement et la qualité de vie de ses citoyens.
10 000 $ d'aide versés de la FQM pour les frais de défense
La résolution a été présentée hier par le conseil d'administration de la FQM et appuyée par monsieur Gérard Jean, le maire de la municipalité de Lanoraie, située dans Lanaudière, ainsi que par tous les maires de la FQM. Elle précise que la FQM s'est engagée à verser 10 000 $ à la municipalité afin de l'aider à financer ses frais de défense. La FQM demande également qu'une réflexion soit lancée en vue de modifier les lois pour mieux protéger tous les municipalités au Québec contre ce type de poursuite.
Sur la photo sont représentés de gauche à droite : Natalia Czarnecka (GSLR), Denis Fillion (GSLR), Gérard Jean (Lanoraie) et Marc A. Le Gris (GSLR).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.