Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse récompensée pour la qualité du suivi de ses travaux sur la rue Blainville Ouest

durée 08h53
27 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 21 février dernier, Info-Excavation, l’alliance pour la protection des infrastructures souterraines a décerné à la Ville de Sainte-Thérèse le Prix reconnaissance, initiatives en préventions des dommages au Québec, lors du souper-reconnaissance de son 12e congrès annuel.

L’organisme a ainsi mis en lumière l’efficacité du travail de conception et de suivi des travaux de réfection des infrastructures sur la rue Blainville Ouest à l’été 2017, exécutés par la Ville de Sainte-Thérèse. Mentionnons aussi l’apport important de mesdames Amélie Doyon, ingénieure, et Julie Morissette, technicienne, qui ont su établir avant et pendant les travaux, une coordination et des communications efficaces entre la Ville et les partenaires du projet. La bonne tenue à jour des plans d’infrastructures souterraines a également joué un rôle important dans l’obtention du prix.
« Au nom du conseil municipal, j’éprouve une grande fierté de voir nos équipes récompensées pour leur vigilance et leur rigueur dans l’exécution des travaux. C’est en appliquant les meilleures pratiques que nous pouvons continuer à assurer la sécurité des citoyens et des travailleurs sur nos différents chantiers » a déclaré la mairesse, Sylvie Surprenant.

Rappelons que la réfection complète des infrastructures (égout sanitaire, égout pluvial, conduite d’eau potable, fondations, pavage et trottoirs) a été réalisée sur la rue Blainville Ouest entre les rues De Rouen et Saint-Joseph à l’été 2017.

Sur la photo:
Monsieur Denis Courchesne, président et chef de la direction d’Info-Excavation, messieurs Michael Bubar, directeur adjoint et Normand Éthier, chef des opérations au Service des travaux publics, parcs et bâtiments de la Ville de Sainte-Thérèse, et madame Lucie Picard, directrice, entretien du réseau et bureaux d’affaires de la zone Est d’Énergir et présidente du conseil d’administration d’Info-Excavation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...

Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...