Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bibliothèque : la Ville de Saint-Colomban bonifie son offre de service avec l’ouverture les vendredis

durée 08h47
27 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 La Ville de Saint-Colomban annonce l’ouverture de la bibliothèque municipale tous les vendredis, de midi à 17 h, à compter du 9 mars prochain. Les citoyens auront désormais accès 7 jours sur 7 à tous les services de la bibliothèque : prêts et retours de documents, conseils sur les livres numériques, ordinateurs et Internet en libre-service, WiFi gratuit, activités et bien plus! 
 
« La population nous demandait d’ouvrir cette plage horaire stratégique pour emprunter des livres avant le week-end. Notre souhait, partagé par plusieurs, est d’augmenter les opportunités de fréquenter notre lieu de savoir. Cette décision reflète aussi le souci et l’intérêt que nous portons à l’essor de la culture à Saint-Colomban. Elle est également en lien avec notre population diversifiée et jeune qui doit négocier avec le fait d’avoir des horaires variables », explique le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande. 
 
« Notre bibliothèque est un joyau de dynamisme, notamment avec l’une des plus belles collections de bandes dessinées du Québec, poursuit-il, mais quand celle-ci est fermée, c’est un joyau qui dort. En ouvrant 7 jours sur 7, nous permettons un meilleur accès à notre plus important lieu public.  Nous sommes actuellement la ville la plus jeune de la grande banlieue de Montréal et il est important de fournir des lieux propices à une population qui a une soif de lire et d’apprendre. » 
 
Un premier vendredi ouvert sur les arts À l’occasion du premier vendredi d’ouverture de la bibliothèque le 9 mars prochain, le regroupement d’artistes de Saint-Colomban accueillera les jeunes de 6 à 12 ans durant son atelier collectif de création. De 13 h 30 à 14 h 30, les jeunes auront la possibilité d’observer le travail des artistes et de se familiariser avec différentes techniques d’art visuel tels le pastel, l’aquarelle et la peinture. On vous attend!   

Horaire de la bibliothèque
• Dimanche : 10 h à 14 h
• Lundi : 10 h à 20 h
• Mardi : 10 h à 20 h
• Mercredi : 10 h à 20 h
• Jeudi : 10 h à 20 h
• Vendredi : 12 h à 17 h
• Samedi : 10 h à 14 h 
 
Le prêt de livres numériques est accessible en tout temps via st-colomban.qc.ca (Activités, loisirs et culture > Bibliothèque). 
 
La chute à livres pour le retour de documents est ouverte 24/7. Pensez à placer vos livres dans un sac pour éviter de les endommager! 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...