Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député fédéral Ramez Ayoub remet une subvention pour des projets destinés aux aînés de Lorraine

durée 11h26
22 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, a remis une subvention de 25 000 $ du gouvernement du Canada à la Ville de Lorraine pour l’achat de mobilier urbain d’exercices de musculation et d’étirement pour le parcours piétonnier qui sera aménagé ce printemps.  
 
M. Ayoub a fait cette remise au nom du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean-Yves Duclos, dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) – Volet projets communautaires.  
 
« Les aînés sont les bâtisseurs de nos communautés et nos mémoires collectives. Les soutenir constitue une reconnaissance aussi légitime que méritée. Le financement de ces projets communautaires par notre gouvernement reconnaît leur contribution remarquable. Je tiens aussi à féliciter le maire Jean Comtois et la Ville de Lorraine pour cette initiative respectueuse des aînés », mentionne le député fédéral Ramez Ayoub.
 
« L’idée de ce projet est née des Lorrains sondés l’été dernier lors de nos consultations publiques, des membres du Comité de la politique familiale et aînée et ceux du Club Lorr«Aînés», qui ont mentionné souhaiter l’ajout de mobilier urbain dans nos espaces verts. Notre population est très active et nous tenions à encourager la pratique d’activités physiques et l’adoption d’un mode de vie sain », mentionne le maire de Lorraine, Jean Comtois.
 
Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) appuie les projets qui ont une influence positive sur la vie des personnes et leur collectivité. Plus de 1 880 projets ont été approuvés par le gouvernement du Canada au cours de la dernière année pour des projets communautaires dans le cadre du PNHA.
 
Le financement de projets communautaires doit satisfaire un ou plusieurs des objectifs du programme, soit de :
promouvoir le bénévolat chez les aînés et les autres générations;
faire participer les aînés à leur collectivité en les amenant à agir comme mentors;
sensibiliser la population aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière;
encourager la participation et l’inclusion sociales des aînés;
offrir une aide à l’immobilisation pour des projets et programmes communautaires nouveaux et existants destinés aux aînés.
 
Sur la photo: 
Dans l’ordre habituel, on reconnaît la conseillère municipale de Lorraine. Lyne Rémillard, le député Ramez Ayoub, le maire de Lorraine, Jean Comtois, et la conseillère municipale de Lorraine, Martine Guilbault.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...