Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

M. Lebrun arrive à Sainte-Thérèse!

durée 09h14
31 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse rappelle que la livraison des bacs bruns destinés à la collecte des matières organiques se fera entre le lundi 26 février et le vendredi 2 mars 2018. 
 
Les citoyens sont invités à prévoir un espace extérieur pour M. Lebrun, idéalement un endroit à l’ombre et facilement accessible en toute saison. Le minibac de cuisine aura quant à lui avantage à être placé sur le comptoir de la cuisine, sous l’évier ou dans le congélateur. 
 
LIVRAISON 
 
Pour les résidences

  • Le bac brun roulant sera déposé dans l’entrée privée de chaque résidence, en bordure de rue. Le minibac de cuisine et un dépliant explicatif seront rangés à l’intérieur du bac brun. 
  •  

Pour les immeubles à logements

  • Les bacs bruns roulants seront déposés dans l’entrée privée de chaque immeuble à logements, en bordure de rue. 
  • 6 logements et moins : Les minibacs et les dépliants explicatifs seront rangés dans les bacs bruns. 
  • 7 logements et plus : Les minibacs et les dépliants explicatifs seront déposés dans l’entrée commune de l’immeuble ou devant chaque unité d’occupation.  

 
 
Ainsi, toutes les adresses civiques recevront un minibac de cuisine et un dépliant explicatif, alors que les bacs bruns roulants seront livrés selon les modalités cidessous. 
 
TYPE  D’HABITATION QUANTITÉ DE BAC
Maison unifamiliale  1 bac*
Maison jumelée 1 bac par unité*
Immeubles de 2 à 10 logements 1 bac à partager*
Immeubles de 11 à 20 logements 2 bacs à partager* 
 
*Possibilité de bacs supplémentaires sur demande : par courriel à [email protected] ou par téléphone à la ligne Info-collectes au 450 434-1440, poste 2500. 

Pour celles et ceux qui seraient absents du 26 février au 2 mars, penser à demander à un voisin de ranger le bac brun dans l’espace prévu à cet effet. 
 
ATTENTION! La collecte des matières organiques débutera le vendredi 6 avril pour tous les citoyens de Sainte-Thérèse. Il leur est donc conseillé d’attendre quelques semaines AVANT de déposer des matières organiques dans le bac brun. 
 
 
SÉANCES D’INFORMATION GRATUITES 
Les citoyens sont invités à participer à l’une des deux séances d’information, offertes gratuitement pour les accompagner dans cette nouvelle démarche. Elles auront lieu à la salle polyvalente de la bibliothèque municipale (150, boul. du Séminaire). 
 
Le mercredi 14 mars, à 19 h OU Le mercredi 28 mars, à 19 h 
 
Animées par Marlène Hutchinson, experte et consultante en gestion des matières résiduelles, ces séances d’information d’environ une heure comprennent une conférence suivie d’une période de questions. 
 
L’inscription est obligatoire :

  • En ligne au https://loisirs.sainte-therese.ca, rechercher Pas dans ma poubelle! Trucs et astuces pour comprendre et agir
  • Par téléphone au 450 434-1440, poste 2400
  • En personne à la bibliothèque (150, boul. du Séminaire) 

 
Les citoyens désirant s’inscrire doivent posséder une Carte citoyen valide. 
 
 
UNE FOULE DE RENSEIGNEMENTS PRATIQUES 
« La collecte des matières organiques est plus simple que nous ne le croyons! De nombreux trucs et conseils, de même que la liste des matières acceptées dans le bac brun seront inclus dans le dépliant explicatif livré aux citoyens. Le site Web de la Ville contient également une foire aux questions très utile pour répondre aux interrogations des citoyens », a indiqué la mairesse, madame Sylvie Surprenant.  
 
Les citoyens peuvent consulter la section Bac brun du site Web de la Ville, sous Collectes et matières résiduelles, pour se familiariser avec cette nouvelle habitude à adopter. « Ensemble, je suis convaincue que nous atteindrons l’objectif de ramasser 2 200 tonnes de matières organiques pour 2018 », a conclu la mairesse. 

Pour toute question ou renseignement concernant les collectes à Sainte-Thérèse, les citoyens peuvent visiter la section Environnement au www.sainte-therese.ca, écrire à [email protected] ou téléphoner à la ligne Info-collectes au 450 4341440, poste 2500.  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...