Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet d’aménagement d’une gare à Mirabel est enfin sur les rails

durée 11h48
15 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, accueille avec la plus grande joie l’annonce faite aujourd’hui d’un investissement gouvernemental de plus de 1,3 million de dollars, qui sera consacré, dès cette année, au projet d’aménagement d’une gare à Mirabel. 
 
« Ce projet auquel nous avons toujours cru et auquel nous travaillons sans relâche depuis plusieurs années en sera, enfin, à l’étape de la réalisation des plans et devis dans les prochains mois, ce qui, en matière de desserte en transport collectif est une excellente nouvelle pour tous les Mirabellois et Mirabelloises », indique le maire Bouchard. 
 
Les plans et devis pourraient, en effet, être réalisés d’ici le 31 mars prochain et une première pelletée de terre pourrait même être envisagée à la fin de la prochaine année ou au début de 2019. 
 
L’annonce a été faite dans le cadre d’une conférence de presse conjointe des représentants des deux paliers de gouvernement portant sur des investissements dans les infrastructures de transport en commun. 
 
La future gare de Mirabel sera située en bordure de la rue Victor, secteur de Saint-Janvier, à l’est de la voie ferrée, sur des terrains acquis, l’an dernier, par la Ville.  Elle comportera un quai d’embarquement et donnera accès à un stationnement. 

Sur la photo:
Des maires et députés de la région étaient présents lors de l’annonce faite par la députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Mme Linda Lapointe, le député fédéral de Thérèse-De-Blainville, M. Ramez Ayoub, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine Saint-Pierre, et le député d’Argenteuil, M. Yves Saint-Denis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa défend son utilisation des mesures d'urgence lors du «convoi de la liberté»

Un avocat du gouvernement fédéral affirme que le juge avait tort de conclure qu'il était déraisonnable pour le gouvernement d'utiliser la Loi sur les mesures d'urgence en 2022 pour réprimer les manifestations des camionneurs dans la capitale nationale et aux principaux points frontaliers. Dans sa décision de janvier 2024, le juge de la Cour ...

durée Hier 18h00

Tarifs de Trump: une «attaque économique brutale», dit Legault

Les menaces tarifaires de Donald Trump sont une «attaque économique brutale contre le Canada et le Québec», a affirmé le premier ministre du Québec, François Legault. Il a fait cette affirmation lors d’une rare déclaration ministérielle mardi au Salon rouge de l’Assemblée nationale. Lundi, le président américain a reculé à la dernière minute ...

durée Hier 9h00

«L'épée reste au-dessus de nos têtes», dit Legault

Malgré la trêve d'un mois accordée lundi soir par le président Donald Trump dans la guerre commerciale avec le Canada, le premier ministre François Legault déplore l'incertitude qui persiste et veut accélérer les investissements ainsi que la diversification des exportations. En mêlée de presse, M. Legault a ainsi laissé entendre qu'il veut ...