Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales du 5 novembre 2017 à Blainville

Un complexe sportif pour du soccer intérieur à Blainville

durée 09h00
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis plusieurs années déjà, l’Association de soccer demande à l’administration Perreault des installations adéquates pour la pratique de ce sport à longueur d’année.

Nous réitérons donc l’engagement que nous avions pris en 2013, soit de construire un complexe intérieur multisport dans lequel nos jeunes pourront pratiquer le soccer à l’année.

De plus, l’Association de soccer pourrait y installer ses bureaux afin d’être proche de ses membres. Nous savons tous très bien que sans l’appui de ses nombreux bénévoles, Blainville ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.  L’Association sportive de soccer a des besoins bien précis afin de pouvoir développer notre jeunesse et elle les manifeste depuis plusieurs années.  Je ne comprends pas la position de l’administration Perreault de ne pas leur donner les installations requises, et ce, pour le bien-être de tous ces jeunes athlètes.

Lorsque la ringuette et le hockey ont eu besoin de plus de patinoire, ils ont été bien servis.  Alors pourquoi cet entêtement à ne pas répondre aux réels besoins du soccer.

Nous nous engageons à répondre positivement à cette demande d’installation adéquate intérieure.

Avec la cancellation des installations de soccer au Parc Blainville et avec la construction de deux nouveaux terrains de soccer au Parc Équestre, l’administration Perreault n’a pas tenu compte des spécifications nécessaires à la construction de ces deux terrains ce qui a eu pour conséquence qu’ils ont été construits cinq mètres trop courts ce qui fait que ces deux terrains ne sont pas conformes, donc non règlementaires pour les compétitions importantes.

Quel beau gâchis qui a coûté plus de 3 millions de $ !  Cela nous démontre comment cette administration gère nos affaires.  De plus, avoir installé ces deux terrains à côté du Poney Club amène parfois de drôles d’odeurs qui incommodent les athlètes. Ceux-ci devraient pourtant pratiquer leur sport en respirant de  l’air frais !

Cette administration qui est en place depuis maintenant douze ans n’est pas à l’écoute de ses citoyens et fait toujours à sa tête et, si elle reste en place, amènera tôt ou tard la fermeture complète du sport équestre à Blainville. Le Parc Équestre était pourtant, sous d’autres administrations, un joyau de notre ville.

En tout temps une administration de l’Équipe Gravel sera sensible et à l’écoute des réels besoins de sa population. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...

Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...