Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prioriser le dialogue, l’écoute et le respect dans les relations de travail et avec la communauté Éric Westram, un maire à l’écoute!

durée 14h52
28 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Rosemère - L’équipe InnovAction+ présente le premier volet de sa campagne qui vise à améliorer les communications, la diffusion de l’information et la participation citoyenne en dévoilant son premier slogan : Un maire à l’écoute!

Ainsi, Éric Westram et son équipe souhaitent instaurer un climat de saine communication et de collaboration entre élus et citoyens. Ils proposent donc « Le déjeuner du maire », une rencontre mensuelle avec le maire et des membres du conseil pour permettre l’échange d’idées et l’écoute des préoccupations dans une atmosphère conviviale et propice à la discussion.

Une administration transparente
En plus de cette rencontre mensuelle, l’équipe InnovAction+ entend tenir une plénière avant chaque séance du conseil permettant ainsi que les sujets abordés subséquemment soient préalablement expliqués et démystifiés aux citoyens présents.

« Les citoyens réclament depuis longtemps un format et un contenu des séances publiques plus accessible et moins hermétique. Cette façon de vulgariser les dossiers permettra aux citoyens de contribuer plus aisément aux enjeux liés à la destinée de leur ville » précise Éric Westram, candidat à la mairie.  

« Tout ce qui touche à la communication est vraiment au coeur de notre programme et une priorité pour les membres de l’équipe! Je les ai d’ailleurs choisis entre autres, pour leur capacité à faciliter les rapports avec nos concitoyens, toutes générations confondues » d’ajouter aussi monsieur Westram.

Stéphanie Nantel : une candidate d’exception
Pour appuyer ses dires, Eric Westram présente une candidate d’exception: Stéphanie Nantel. Native de Rosemère, citoyenne de 4e génération et jeune mère de 5 enfants, elle est détentrice d’un baccalauréat en communications. Impliquée bénévolement et possédant une bonne expérience du milieu municipal, elle a été adjointe de la Dre Hélène Daneault, alors qu’elle était mairesse. Elle a également été employée au secteur des communications de la ville de Rosemère pendant plusieurs années.

Un Conseil des jeunes
Toujours dans le but d’être à l’écoute et de représenter l’entièreté de la communauté, rappelons que l’équipe s’était engagée en mai dernier, lors du dévoilement de ses membres, à tenir « Un Conseil des jeunes » afin d’initier et d’intéresser davantage les adolescents à la vie démocratique.

L’équipe InnovAction+ est composée du candidat à la mairie Eric Westram et des candidats aux postes de conseiller : Hélène Akzam, Marie-Hélène Fortin, Mélissa Monk, Stéphanie Nantel, Philip Panet-Raymond et René Villeneuve.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...

Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...